Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un adolescent de 15 ans retrouvé sans vie dans les toilettes de son lycée

Publié par Fanny Jacob le 11 Avr 2024 à 8:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très peu de temps après une intrusion faisant un blessé dans un lycée d’Angoulême, un adolescent de 15 ans a perdu la vie dans un autre établissement, il a été retrouvé dans les toilettes ce son lycée situé à Reims.

lycee adolescence tente suicider en plein cours Une lycéenne tente de mettre fin à ses jours en plein cours Une lycéenne tente de mettre fin à ses jours en plein cours

La suite après cette publicité

Un élève retrouvé inerte dans les toilettes de son lycée

Après une fusillade dans un collège, un jeune garçon de 15 ans a été retrouvé sans vie dans un lycée français, situé à Reims. Les faits ont eu lieu ce 9 avril 2024. D’après la police locale, l’adolescent de 15 ans a été retrouvé inerte dans les toilettes de son lycée, un établissement professionnel privé.

La suite après cette vidéo

Spécialisé dans la formation aux métiers de l’audiovisuel, ce lycée est désormais sous le choc. L’adolescent retrouvé sans vie dans les toilettes du lycée était un élève interne de l’établissement depuis 2023.

La suite après cette publicité

Apparemment, il était introuvable depuis la fin de journée. Membre de l’internat, il ne s’est pas présenté au repas du soir. C’est cela qui a donné l’alerte. Un camarade a décidé d’aller le chercher. L’élève a tenté de l’appeler depuis derrière la porte, mais son ami n’a pas répondu.

C’est alors que son ami a donc décidé de prévenir une responsable. Elle a réussi à ouvrir la porte des toilettes, alors verrouillées. Ils ont alors découvert la victime inerte, en arrêt cardiaque.

Les secours ont été contactés, mais ils n’ont pas pu le sauver. Pour le moment, la cause de cet arrêt n’est pas connue. Normalement, une autopsie doit avoir lieu ce 11 avril.

La suite après cette publicité
toilettes lycée reims police

lycée menaces « Je décap*terai tous vos corps » : Une quarantaine de lycées menacés d’attenta […] « Je décap*terai tous vos corps » : Une quarantaine de lycées menacés d’attentats

L’adolescent victime de harcèlement ?

La suite après cette publicité

Auprès de France 3, des élèves décrivent la victime comme quelqu’un de « très gentil » et de « passionné » par l’univers du cinéma.

Selon certains, il avait toutefois quelques problèmes d’ordre personnel. Notamment, il se serait posé beaucoup de questions sur son avenir professionnel, mais aussi sur son orientation sex*elle. C’est en tout cas ce que relaient nos confrères de France 3.

D’ailleurs, selon la chaîne, il était suivi pour son « mal-être » par la vie scolaire. D’après la direction, l’élève se serait aussi plaint de harcèlement de la part de camarades de classe. Une affaire qui rappelle un peu celle de cet élève poignardé dans son lycée.

La suite après cette publicité

val de marne police lycee « On baise la police, on baise l’État français » : Une manifestation devant un […] « On baise la police, on baise l’État français » : Une manifestation devant un lycée dégénère (vidéo) […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.