Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Intrusion dans un lycée : un professeur blessé

Publié par Elodie GD le 21 Jan 2024 à 8:36

Deux hommes se sont introduits, ce 18 janvier, dans un lycée d’Angoulême. Dépêchées sur place, les forces de l’ordre ne sont pas parvenues à les appréhender. Bilan : un enseignant a été blessé et un élève brutalisé.

À lire aussi : Un lycéen se poignarde en plein cours

Une intrusion sème la panique dans le lycée Marguerite

Que s’est-il passé dans le lycée Marguerite de Valois, à Angoulême ? Selon les premiers éléments communiqués par les forces de l’ordre, deux individus se sont introduits dans l’établissement, dans la matinée. Masqués, ils ont aussitôt inquiété élèves et corps enseignant, le dernier se dépêchant de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser les adolescents.

Durant leur passage éclair, les individus s’en sont violemment pris à un élève, dans les toilettes, l’aspergeant de gaz lacrymogène. Heureusement, ce dernier a pu compter sur l’intervention d’une enseignante qui s’est interposée entre lui et ses agresseurs.

Légèrement blessés, elle et l’élève ont été pris en charge par les secours à leur arrivée sur place.

Deux individus s'introduisent dans un lycée

À lire aussi : Fusillade mortelle dans un lycée : un collégien a perdu la vie

Les individus toujours en fuite

Dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont mis en place un confinement. Ce dernier a été levé à 11 h 50, une fois l’établissement fouillé par les agents de police.

À midi, la police a indiqué que l’opération est « levée » , signalant par la même occasion que les adolescents étaient désormais « hors de danger » .

« Les élèves vont bien et reprendront le cours de leurs activités cet après-midi » , écrivent-elles.

Les deux individus étaient toujours en fuite au milieu de la journée. Via un communiqué, la préfecture a indiqué que « l’ensemble des parents » ont été alertés par le lycée. Elle a ajouté qu’une cellule d’écoute de l’Éducation nationale a été constituée.

À lire aussi : Ce lycée interdit l’accès aux miroirs aux élèves portant le voile…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.