Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un collégien de 13 ans décède au début du cours de sport à Meulan-en-Yvelines

Publié par Jeanne Ferry le 08 Mai 2024 à 15:30

C’est une nouvelle qui a bouleversé toute la ville de Meulan-en-Yvelines (Yvelines). Selon nos confrères d’Actu.fr, un jeune adolescent de 13 ans a subitement perdu la vie ce lundi 6 mai 2024 dans son collège.

Alors que le cours d’éducation physique et sportive d’une classe de 4e du collège Henri IV commençait tout juste, le garçon s’est écroulé et est décédé aux alentours de 13h30 au gymnase Michel-Jazy. Les secours n’ont malheureusement rien pu faire.

meulan-en-yvelins-collegien-meurt-coup-de-sport
© Pixabay
La vidéo du jour

Un adolescent de 13 ans perd la vie


Le lundi 6 mai 2024 restera gravé dans la mémoire de la communauté scolaire de Meulan-en-Yvelines. Un tragique événement a bouleversé la vie plutôt tranquille du collège Henri IV. À 13h30, au gymnase Michel-Jazy, un élève de 13 ans s’est effondré en plein cours d’éducation physique et sportive comme le rapportent nos confrères d‘Actu.fr

Le professeur de sport, en pleine explication des consignes, a immédiatement réagi en prodiguant les premiers secours avant l’arrivée des secours. Malgré les efforts du personnel éducatif, des sapeurs-pompiers et du SMUR, le cœur du jeune adolescent n’a pas repris son rythme.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été instaurée dans l’établissement pour accompagner les élèves et le personnel dans cette période difficile. L’assistante sociale, préparée à ce type de situations, a pris en charge la classe pour aider les élèves à comprendre et à surmonter le choc.

Des investigations sont en cours

Le service communication du rectorat est sorti du silence par le biais d’un communiqué de presse. « L’assistante sociale du collège est formée à ce type de situation. Elle a pris en charge la classe pour déchoquer le groupe et mettre des mots sur ce qu’il venait de se passer. »

Le rectorat de l’académie de Versailles et le centre académique d’aide aux établissements ont également apporté leur soutien pour faire face à ce terrible drame. Malgré les investigations en cours, aucune information sur d’éventuels antécédents médicaux de l’adolescent n’a été communiquée à ce jour. Pour le moment, les causes du décès du jeune garçon de 13 ans restent donc mystérieuses.