Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il m’a dit papa, je l’aurai » : Le terrible témoignage du père du jeune décédé pendant le bac

Publié par Fanny Jacob le 24 Mar 2023 à 19:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 21 mars 2023, en plein milieu des épreuves du Bac 2023, un lycéen a été victime d’un malaise cardiaque. Le jeune garçon prénommé Nadir a perdu la vie.

Son père, dévasté, prend enfin la parole dans la presse. Il délivre un témoignage bouleversant au sujet de son fils, mais aussi de sa volonté d’obtenir le baccalauréat.

À lire aussi : Palmade : L’interview du petit garçon victime de l’accident choque les internautes, BFMTV en prend pour son grade

« Il aurait demandé à sortir, mais on lui aurait refusé »

Nadir était âgé de seulement 19 ans lorsqu’il a succombé à un malaise cardiaque en pleine épreuve du bac. Le jeune homme était en train de travailler sur un sujet d’économie de la filière STMG lorsqu’il a été frappé par un inconfort au niveau du cœur.

D’après les élèves témoins du lycée Gaston Berger de Lille, les encadrants n’auraient pas tout de suite réagi. « D’après les échos que j’ai eus, il aurait demandé à sortir, mais on lui aurait refusé » , témoigne son père.

Malgré tout, les secours sont arrivés très rapidement pour tenter de secourir Nadir. « Il était très entouré. J’ai vu les pompiers et les policiers. Les secours ont fait tout ce qu’ils ont pu » , explique son père, interrogé par France 3 Hauts de France et France Bleu Nord. Selon le père de Nadir, son fils souffrait d’une cardiopathie sévère depuis petit. Il avait une espérance de vie de 5 ans. Son père ajoute qu’il était suivi par le CHU de Lille et avait reçu un pacemaker.

Nadir

À lire aussi : Un assistant d’éducation accusé de viol sur une collégienne… La justice rend son verdict !

Le père de Nadir revient sur les derniers instants de son fils

Auprès de nos confrères, le papa de Nadir s’est souvenu des derniers mots de son fils avant de se rendre à cette épreuve du bac. « Il a révisé toute la matinée, jusqu’à 14 heures. Juste avant de partir, il m’a dit : ‘papa, les épreuves sont un peu dures mais je l’aurai ce baccalauréat‘. Il voulait toujours me faire plaisir » , a déclaré le papa de Nadir.

D’après lui, son fils était désireux de réussir ses études. Il aurait aussi voulu devenir un grand joueur de foot. « Il aimait énormément le sport, le football surtout. Il m’avait dit que s’il n’avait pas un problème cardiaque, il serait devenu le meilleur joueur ! » , a déclaré son père.

À lire aussi : Palmade : La mère du petit garçon blessé dévoile son quotidien difficile sans son mari

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.