Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 4 ans meurt pendant sa sieste

Publié par Elodie GD le 23 Mar 2024 à 8:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Drame dans une école de l’Oise. Un enfant de 4 ans ne s’est pas réveillé de sa sieste ce 21 mars. Le garçonnet était pourtant en bonne santé. Une autopsie devra déterminer les causes de son décès.

Publicité

Un enfant de 10 ans meurt écrasé par un car de tourisme Une enfant de 10 ans meurt écrasée par un car de tourisme Une enfant de 10 ans meurt écrasée par un car de tourisme

Une sieste qui vire au cauchemar

Le personnel de l’établissement n’en revient pas. Comment l’enfant a-t-il pu mourir ? Les faits se sont déroulés au sein de l’Institution scolaire du Saint-Esprit, à Beauvais, dans l’Oise. Il est alors l’heure de la sieste chez les maternelles et les petits s’endorment tour à tour.

Publicité

Quand vient la fin de la sieste, les Atsem se chargent de réveiller les enfants. Curieusement, l’un d’eux ne se lève pas. Inquiète, l’une des employées se rend à ses côtés et tente de le secouer, en vain. Elle donne alors l’alerte et les secours arrivent dans les minutes qui suivent.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un important dispositif est déployé afin de venir en aide à l’enfant. Un hélicoptère est même dépêché sur place avec à son bord un pédiatre amiénois. Mais rien n’y fait. Ils ne parviendront pas à réanimer le garçonnet.

Un enfant de 4 ans décède pendant sa sieste
Publicité

parc attraction enfant leurt Un enfant de 7 ans décède après un malaise dans un parc d’attraction Un enfant de 7 ans décède après un malaise dans un parc d’attraction

Un enfant en bonne santé et sans prédispositions

« Nous sommes tous très affectés par le décès de ce petit garçon. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les circonstances du drame, mais nous sommes tous endeuillés par cette nouvelle. On ne manquera pas de soutenir la famille et les enseignants », a déclaré le maire de Beauvais, Franck Pia.

Publicité

Sur place, personnel et élèves sont encore sous le choc. La psychologue de l’établissement est intervenue rapidement et devrait être rejointe par des psychologues du diocèse ce vendredi.

« Le petit était a priori en bonne santé et ne présentait aucune prédisposition. C’est incompréhensible », rapporte une élue de Beauvais citée par Le Parisien. Une autopsie devrait se tenir dans les plus brefs délais.

Corena Minjarez et Jesus Dominguez enfants disparus (2) Deux enfants de 3 et 5 ans disparus en 2018 retrouvés sans vie dans une valise et dan […] Deux enfants de 3 et 5 ans disparus en 2018 retrouvés sans vie dans une valise et dans du béton

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN