Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme frôle la mort en faisant du deltaplane (vidéo)

Publié par Jessy le 21 Jan 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Croyez-vous en la bonne étoile ? Les sportifs et les personnes aimant les sensations fortes devraient parfois y croire. Chris Gursky a failli mourir alors qu’il faisait du deltaplane, comment vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.  Mais comment ce dernier a-t-il pu frôler la mort d’aussi près ?

>> À lire aussi : Crash d’un Boeing ukrainien en Iran : une vidéo de l’accident circulerait sur internet (Vidéo)

Un homme frôle la mort en deltaplane

La vidéo a fait un buzz incroyable sur les réseaux sociaux. Lors de ses vacances en Suisse, Chris Gursky décide de s’essayer au deltaplane. Sur la vidéo, un homme et un instructeur confiants pour le départ du deltaplane. Et pourtant, très rapidement, Chris Gursky se rend bien compte que son instructeur n’a pas attaché son harnais de sécurité, laissant l’homme dans le vide complet lorsque le deltaplane décolle. Pendant plusieurs minutes, l’homme était accroché à une seule main au deltaplane. Des minutes que l’homme a vu passer comme des heures, s’accrochant de toutes ses forces avec sa main sur le deltaplane, alors que l’instructeur cherche un endroit ou se poser en sécurité. « Je suis droitier, et pourtant, j’ai dû tenir le deltaplane avec la main gauche. Je ne sais pas comme j’ai fait pour tenir » se rappelle encore le rescapé.

>> À lire aussi : Les 40 pires crash de voitures de luxe !

Chris Gursky n’a peur de rien

Alors que l’issue aurait pu être fatale, Chris Gursky s’en sort finalement avec un bras cassé et quelques blessures. Et même si à sa place, nous ne serions pas retournés là-bas, l’homme a décidé de retenter l’expérience, cette fois-ci avec le harnais attaché. « J’ai dit : ‘Je veux le faire, je veux y aller, je veux le refaire » relate Chris Gursky. Et finalement, l’homme y retourne moins d’un an plus tard, accompagné de sa femme. Arrivé là-bas, l’homme regarde l’horizon et décide de se relancer une nouvelle fois dans l’expérience. En haut de la colline, Chris est envahi par la peur, avant de finalement se jeter une nouvelle fois dans le vide. Et bonne nouvelle, le harnais était, cette fois, bien attaché !

>> À lire aussi : Polémique : ce cochon attaché pour faire un saut à l’élastique scandalise (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.