Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un jeune garçon de 11 ans perd la vie de façon tragique à cause de TikTok

Publié par Fanny Jacob le 10 Mar 2024 à 21:28

Après la disparition de cet enfant, tué par son père au cours d’un exorcisme, un petit garçon de seulement 11 ans a perdu la vie à cause d’une tendance populaire sur TikTok.

tiktok 11 ans Tommie-Lee Billington (2)

Un enfant de 11 ans a perdu la vie après un challenge TikTok

La vidéo du jour

Su TikTok, il y a de tout. On peut passer du rire aux larmes. Mais aussi et surtout, il y a de nombreux challenges et des tendances.

Et même si l’âge légal pour y avoir accès est de 13 ans, beaucoup d’enfants très jeunes se retrouvent sur la plateforme. La preuve avec cet enfant de 10 ans vulgaire qui fait le buzz sur TikTok.

Un gros problème à cet âge où on est très influençable. Malheureusement, cela aura coûté la vie à ce petit garçon de seulement 11 ans. Tommie-Lee Billington a effectivement été la victime des trends.

L’enfant a décidé de participer à un défi en ligne alors qu’il était en soirée pyjama avec des copains, à Lancaster, ce samedi 2 mars.

Un challenge appelé « le chromage » et qui s’avère très dangereux. Le but est d’inhaler des produits toxiques comme de la peinture ou encore de l’essence. Et cela est courant sur TikTok, malheureusement.

tiktok 11 ans Tommie-Lee Billington (2)

Une pratique extrêmement dangereuse

Cette pratique permettrait de se sentir « défoncé » pendant un court laps de temps. Mais, en réalité, elle est très dangereuse, notamment pour le cerveau puisque celui-ci ralentit au cours du reniflement.

Finalement, cette tendance peut provoquer des hallucinations, des vertiges, des vomissements, des crises cardiaques, des convulsions…

De son côté, l’enfant victime de ce challenge TikTok a perdu la vie « sur le coup », selon sa mère. « Tommie-Lee a immédiatement fait un arrêt cardiaque. L’hôpital a tout fait pour essayer de le ramener mais rien n’a fonctionné. Il était parti », a déclaré sa maman.