Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un Tiktokeur décède en franchissant la ligne d’arrivée d’un semi-marathon

Publié par Elodie Gros-Désir le 12 Sep 2024 à 20:04

Le Tiktokeur originaire de Los Angeles est décédé peu de temps après avoir atteint la ligne d’arrivée d’un semi-marathon organisé par Disney.

Décès brutal d’un Tiktokeur sur un semi-marathon

La vidéo du jour

Il décède d’un arrêt cardiaque à 33 ans. Une issue que ni les proches de Caleb Graves, ni ses abonnés ne s’expliquent. Entre les 5 et 8 septembre dernier, le jeune homme participe au Disneyland Halloween Half Marathon Weekend. Une série de courses organisées par le parc et pour lesquelles le Tiktokeur avait informé ses quelque 18 000 abonnés TikTok de sa participation.

Très apprécié des fans de Disney, le jeune homme avait fait de sa passion un métier. Ainsi, il créait sans cesse du contenu autour des parcs Disneyland et des animations auxquelles il avait la chance de participer. Pour le plus grand bonheur de ses followers.

Ainsi, c’est sans se poser trop de question qu’il se fixe l’objectif du semi-marathon d’Anaheim. Un exercice qui, la veille, s’est pourtant achevé sur une note mitigée. En effet, il avait publié une vidéo dans laquelle il décrit tous les symptômes d’un malaise. « Je me suis endormi, j’ai perdu le contrôle de mon corps, c’était un coup de chaleur. Cela ne m’est arrivé qu’une fois auparavant. Je ne sais pas ce qui se passe, mais j’espère vraiment pouvoir terminer la course demain matin », confiait-il. La vidéo a depuis été supprimée de ses réseaux sociaux.

« L’homme se tenait la poitrine »

Le lendemain, c’est donc en meilleure forme que Caleb se présente au départ de la course. Mais alors qu’il arrive au terme de celle-ci, les personnes présentes autour remarquent qu’il ne se sent pas bien. « Le coureur a franchi la ligne d’arrivée. Dès qu’il l’a fait, l’un des employés du marathon a remarqué que l’homme se tenait la poitrine« , explique la police d’Anaheim à Entertainment Weekly.

Il perd connaissance et les secouristes remarquent qu’il fait un arrêt cardiaque. « Il reçoit immédiatement les gestes de premier secours », poursuit la police. Malheureusement, il décédera une heure plus tard.

The Weather Channel précise toutefois que les températures dépassent actuellement les 40° C en Californie. D’ailleurs, il faisait 39° C à Anaheim au moment du semi-marathon. Un élément que les enquêteurs prennent en compte. Désormais, reste à déterminer si la chaleur est en cause dans le décès du jeune influenceur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caleb Graves (@calebgtravels)