Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mort de Lola, 12 ans : son père décède d’un arrêt cardiaque

Publié par Elodie GD le 26 Fév 2024 à 12:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Lola avait défrayé la chronique en 2022. Au mois d’octobre, le corps sans vie de la fillette de 12 ans avait été découvert dans une malle en plastique. Un an plus tard, c’est son père Johan Daviet qui perd la vie. Un nouveau coup de massue pour la famille, qui ne se remet pas du décès de Lola.

À lire aussi : Affaire Lola : Brigitte Macron toujours très impliquée un an après

Triste nouvelle pour la famille de Lola

Nouveau coup dur pour la famille de Lola. Alors que l’affaire autour du meurtre de la fillette reste en suspens, une mauvaise nouvelle fait la Une. Son père, Johan Daviet, a perdu la vie ce 23 février. Un décès inattendu qui rajoute de la douleur à la famille qui peine déjà à se relever de la perte de Lola.

Pour rappel, le 14 octobre 2022, le corps sans vie de Lola, 12 ans, est retrouvé dans une malle en plastique dans un immeuble du XIX arrondissement de Paris. Après recherches, les enquêteurs arrêtent Dahbia B., 25 ans. Cette dernière est ensuite inculpée pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans, vi*l, tortures ou actes de barbarie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À mesure que l’enquête avance, on apprend que la jeune femme d’origine algérienne était sous le coup d’une OQTF depuis deux mois.

Johan Daviet

À lire aussi : « Je suis retombé dans mes démons » : désespéré, le père de Lola prend la parole, un an après le meurtre de sa fille

« Johan Daviet avait la tête et le cœur trop près de l’enfer »

Mais, alors que le procès est toujours en attente, Johan Daviet est décédé à l’âge de 49 ans. Selon les informations rapportées par Le Parisien, il aurait été emporté par une crise cardiaque. Interrogée, son avocate Me Clotilde Lepetit est convaincue que la terrible perte de Lola a joué un rôle dans le décès du quadragénaire. Elle a ainsi déclaré : « Johan Daviet avait la tête et le cœur trop près de l’enfer depuis les faits commis sur sa fille ».

« Les obsèques de Johan Daviet seront célébrées ce jeudi 29 février, au crématorium de Vendin-Iès-Béthune. Il sera ensuite inhumé au cimetière de Liliers, aux côtés de sa fille », rapporte Le Figaro.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Après la médiatisation de l’affaire, Johan Daviet avait pris la parole. Ainsi, lors d’une interview accordée à M6 et RTL, il avait confié : « Ma fille, c’est un amour et ça restera toujours mon amour. Elle vit toujours pour moi. Jusqu’au bout de ma vie, elle sera dans ma tête ».

De son côté, la famille de Lola et de David ne souhaite pas recevoir de sollicitations. « La famille a besoin d’être protégée de toute sollicitation », a souligné l’avocate durant sa prise de parole.

À lire aussi : Meurtre de Lola : son frère sort du silence pour la première fois