Une aide-soignante dérobe la carte bleue d’une femme de 91 ans et lui vole 7 000 euros
Rapidement identifiée, la coupable a été retrouvée en possession de la carte bleue de la nonagénaire et placée en garde à vue.
Abus de faiblesse : elle vole la carte bleue d’une patiente de 91 ans
Un geste désespéré ? Cette excuse ne réussira ni à convaincre la victime, ni ses proches, qui ont découvert avec horreur les retraits dépassant largement le millier d’euros sur son compte en banque. Hospitalisée à la suite d’un accident, une femme de 91 ans intègre un hôpital de Barcelone (Espagne). Elle y est prise en charge jusqu’à son rétablissement et renvoyée à son domicile où ses proches s’assurent du bon déroulement de sa convalescence.
Si sa santé se rétablit doucement, elle constate la mystérieuse disparition de sa carte bleue. Elle signale l’incident à ses proches qui s’empressent de vérifier son compte en banque… et découvrent qu’il y manque plusieurs milliers d’euros.
À lire aussi
Ensemble, ils ne tardent pas à faire le rapprochement entre le début des retraits et l’hospitalisation de la nonagénaire. Ils s’empressent donc de contacter l’établissement qui mène sa petite enquête et fait appel à la police.
La suspecte présentée devant un tribunal
Les soupçons se portent rapidement sur une aide-soignante qui, profitant de l’âge avancé de la patiente, en aurait dérobé sa carte bleue. Après quoi elle l’aurait utilisée à sa guise et effectué des retraits atteignant les 7 000 euros.
À lire aussi
Arrêtée dans la foulée, la femme était encore en possession de la carte bancaire de la victime.
Elle a été transférée au commissariat avant d’être déferrée devant un tribunal.