« Une boule de feu » : L’impressionant crash d’un avion-cargo UPS cause 7 décès et blesse 11 personnes (vidéo)
Les images du crash font le tour de la Toile tandis que les autorités tentent d’identifier les causes de l’accident.
Crash d’un avion-cargo UPS
Au moins sept morts et onze blessés. Louisville (Kentucky, États-Unis) a été le théâtre d’un drame ce mardi 4 novembre. À peine a-t-il décollé qu’un avion UPS s’écrase avant d’exploser telle une boule de feu. Un drame qui causera au moins sept décès et une dizaine de blessés, d’après le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear.
« Le vol UPS 2976 s’est écrasé vers 17 h 15 heure locale », détaille le régulateur américain de l’aviation, la FAA, identifiant l’appareil comme un McDonnell Douglas MD-11 à destination d’Hawaï. Il précise que trois membres d’équipage se trouvaient à bord de l’appareil.
À lire aussi
Les images amateurs relatives au crash n’ont pas tardé à faire le tour de la Toile, montrant un impressionnant brasier s’étalant sur plusieurs centaines de mètres, le long d’une zone de hangars et de parkings.
Une situation aérienne tendue aux États-Unis
Toujours d’après les images, le moteur gauche de l’appareil s’est enflammé tandis qu’il rasait le sol, tentant vainement de décoller. S’ensuit une explosion spectaculaire qui provoquera un épais nuage de fumée noire sur toute la zone alentours.
À lire aussi
Le drame intervient en pleine paralysée des transport aériens due à désaccord entre républicains et démocrates au Congrès. Conséquences : les contrôleurs aériens manquent, ce qui entraîne retards et annulations de vols dans tout le pays.
Le crash d’UPS Airlines – division aérienne du groupe américain de messagerie et de livraison de colis – intervient dix mois après la collision entre deux appareils, sruvenue à proximité de Ronald-Reagan de Washington. Soixante-sept personnes avaient perdu la vie.