Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une écolière de 11 ans renvoyée de l’hôpital par les médecins, elle décède le lendemain

Publié par Fanny Jacob le 13 Juin 2024 à 8:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Annabel Greenhalgh, âgée de 11 ans, était une écolière « aimée de tous », selon ses parents. Amenée à l’hôpital à cause de fortes douleurs, elle a été renvoyée chez elle sans plus de soins des médecins. Elle a perdu la vie le lendemain.

La suite après cette publicité

L’hôpital renvoie sa femme atteinte d’un cancer chez elle faute de lits : […] L’hôpital renvoie sa femme atteinte d’un cancer chez elle faute de lits : cet homme pousse un coup […]

Annabel Greenhalgh, écolière de 11 ans, est admise à l’hôpital à cause de douleurs au ventre

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation arrive. Est-ce un manque d’empathie ou de jugement du corps médical ? Ou est-ce un manque de personnel, un manque de place dans les hôpitaux ?

La suite après cette publicité

Il y a quelques mois, un homme a également été renvoyé de l’hôpital sans plus de soins des médecins et il a perdu la vie peu de temps après. Cette fois, c’est arrivé à une écolière de 11 ans.

Comme pour cet homme renvoyé chez lui avec un Doliprane et qui a vu sa santé empirer, une petite fille de 11 ans a subi une terrible erreur médicale, le 13 octobre 2022.

La suite après cette vidéo

Annabel Greenhalgh, écolière de 11 ans, a été admise à l’hôpital de Warwick à cause d’importantes douleurs au niveau du ventre. La jeune fille a passé quelques heures sur place avant d’être renvoyée chez elle.

La suite après cette publicité

Les médecins ont conclu à une constipation. Néanmoins, ils n’ont pas exercé plus de soins. Dans les cas graves de constipation, un lavement de l’intestin peut être pratiqué.

ecoliere 11 ans Annabel Greenhalgh (3)

bébé urgences hopital virus Très malade, ce bébé a vécu le pire après avoir été renvoyé… des urgences […] Très malade, ce bébé a vécu le pire après avoir été renvoyé… des urgences

La suite après cette publicité

Les médecins la renvoient chez elle, elle perd la vie

Dans le cas de cette petite fille, elle est donc simplement rentrée chez elle. Le lendemain, le 17 octobre 2022, son père l’a retrouvée inconsciente et a appelé une ambulance.

Les secouristes ont tenté de la réanimer, mais sans succès. Annabel a perdu la vie à leur domicile. « Annabel était une enfant incroyable et aimée de tous ceux qui l’ont rencontrée », a déclaré sa mère après les faits.

La suite après cette publicité

« Elle était douce, incroyablement brillante, créative, amusante et toujours inclusive envers tout le monde », a ajouté Josie, 45 ans.

ecoliere 11 ans Annabel Greenhalgh (3)

Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité des médecins

La suite après cette publicité

Depuis 2017, la jeune fille souffrait d’importantes douleurs abdominales. Elle était souvent hospitalisée à cause de cela. Mais, après la disparition de la jeune fille, une enquête a été ouverte par le tribunal des coroners de Coventry.

Effectivement, pour les parents d’Annabel, les médecins auraient certainement pu sauver leur fille s’ils l’avaient gardé en observation ce jour-là.

« Lorsqu’on nous a dit que nous pouvions ramener Annabel à la maison après l’hôpital, nous avons cru qu’il ne se passait rien de grave », ont expliqué ses parents.

La suite après cette publicité

« Se réveiller le lendemain matin et la trouver inconsciente a été absolument dévastateur et quelque chose que nous avons encore du mal à comprendre« , ont-ils ajouté.

« Depuis, chaque jour, nous nous demandons si on aurait pu faire davantage pour sauver notre petite fille. Elle était notre unique enfant et nous avons encore tant de questions sans réponse sur ce qui lui est arrivé », ont aussi déclaré ses parents.

ecoliere 11 ans Annabel Greenhalgh (3)
La suite après cette publicité

Une histoire terrible qui rappelle forcément celle de cette femme obligée d’accoucher sur le trottoir après avoir été renvoyée de l’hôpital en plein mois de décembre.

Une femme violée à l'hôpital Cochin Un migrant sous le coup de trois OQTF viole une femme à l’hôpital alors qu&rsqu […] Un migrant sous le coup de trois OQTF viole une femme à l’hôpital alors qu’elle est inconsciente

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.