Une femme meurt après avoir été éjectée d’un manège dans une fête foraine
L’émotion est vive à Blois après un terrible drame ce samedi 20 avril 2024. En effet, selon les informations du Figaro, une jeune femme de 27 ans a perdu la vie tragiquement dans un accident de fête foraine.
Alors qu’elle était venue s’amuser à la fête foraine, elle a perdu la vie dans le manège qui a pour thème la National Football League. Elle a été éjectée et est décédée de ses blessures quelques minutes plus tard.
Nouvel accident dans une foire
Un drame a frappé la ville de Blois ce samedi 20 avril 2024. Une jeune femme de 27 ans a perdu la vie dans un grave accident sur un manège de la fête foraine, selon les informations du Figaro dévoilées ce dimanche 21 avril 2024.
À lire aussi
Les faits se sont déroulés vers 23 h 10 au parc des expositions de Blois, dans le département du Loir-et-Cher. La victime a été violemment éjectée d’un manège à nacelles en mouvement qui a pour thème le football américain. Alors que l’attraction était en marche, la victime a été éjectée de sa nacelle après un souci de barrière. Rapidement, les secours sont venus sur place, malheureusement, elle n’a pas survécu à ses nombreuses blessures et est décédée quelques instants plus tard.
La famille de la victime porte plainte
Suite à cet incident, une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. La famille de la victime a décidé de porter plainte contre X « pour homicide involontaire« a fait savoir la procureure de la République de Blois, Charlotte Beluet.
« Les investigations se poursuivent. Le manège a été placé sous scellés pour expertise. Plusieurs témoins ont été entendus et une vidéo d’un tiers est en cours d’analyse », a-t-elle expliqué ensuite.
Dans un communiqué officiel, la ville a affirmé sa vigilance dans le contrôle des installations de la foire et a toutefois rappelé les mesures prises chaque année pour garantir la conformité des manèges.