Une fillette de 6 ans sauve sa famille grâce à un geste de la main
La sensibilisation de la fillette de 6 ans aura permis de les sauver, elle, sa mère et sa sœur cadette, victimes d’une tentative d’enlèvement.
Un chauffeur au comportement suspect
L’importance de connaître les bons gestes. Les policiers autrichiens se souviendront longtemps de cette intervention dans le parking souterrain d’un centre commercial, ce 30 novembre. Appelés pour un incident mineur, ils se retrouvent nez à nez avec un homme de 34 ans, étrangement nerveux, ainsi qu’une femme assise sur la banquette arrière d’une voiture avec ses deux enfants, « eux aussi visiblement nerveux ».
Si au départ, seule la nervosité ambiante attire leur attention, l’un d’eux se concentre sur la mère et ses enfants. L’aînée, une fillette de 6 ans, tente de communiquer avec les forces de l’ordre sans se faire voir de l’homme.
À lire aussi
Elle lève vers eux la paume de sa main, pouce replié et recouvert par les autres doigts.
La fillette lance l’alerte
Les personnes sensibilisées auront reconnu là le signal de détresse international permettant aux victimes de violences de demander discrètement de l’aide. Une fois alertés, les agents procèdent à l’arrestation du suspect et s’empressent de recueillir le témoignage de la mère et ses enfants.
À lire aussi
Ces derniers échappent de peu à une tentative d’enlèvement orchestrée par l’ex de la jeune femme. « L’homme était armé« , précise la police.
Celui-ci s’est approché de ses victimes malgré une ordonnance restrictive. Après les avoir suivies, il s’est approché d’elles dans la rue avant de les menacer avec un couteau. Il les a ensuite contraintes à monter à bord de son véhicule. La fouille de ce dernier a permis aux agents de police de mettre la main sur quatre couteaux, dont un se trouvait dans une poussette. Le suspect a été incarcéré dans la foulée, sur ordre du parquet de Vienne.