Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une fillette disparue depuis 2003 retrouvée sur TikTok ?

Publié par Deborah le 17 Mai 2021 à 14:24

La petite Sofia, disparue en 2003 pourrait bel et bien être en vie. La police américaine l’aurait aperçue dans une vidéo TikTok, filmée au Mexique.

>>> A lire aussi : Une ado de 16 ans retrouvée dans un état critique un an après sa disparition…

Un espoir après près de 20 ans d’attente

Dans l’État de Washington, la jeune Sofia Juarez, a disparu une journée avant son cinquième anniversaire. La fillette alors âgée de 4 ans rentrait à pied chez elle. Depuis, aucune trace de la petite Sofia. À cette époque, un témoin a affirmé qu’il avait vu un individu s’approcher de la fillette dans la rue. Aujourd’hui, la jeune femme serait âgée de 23 ans. Près de 20 années se sont écoulées.

Récemment, une vidéo apparue sur TikTok redonne une lueur d’espoir à sa famille. Sur celle-ci, nous apercevons une jeune femme d’origine latine dont l’âge et l’apparence physique ressemblent étrangement à ceux de Sofia. Des photographies de la petite Sofia vieillie grâce à des logiciels confirment la ressemblance avec la femme sur la vidéo.

La vidéo a été tournée dans la ville du nord-ouest du Mexique, à Culiacan. La jeune femme estime être âgée de 22 ans, sans réellement connaître sa date de naissance. Elle poursuit en affirmant qu’elle a été enlevée et elle souhaite retrouver sa famille qu’elle n’a pas connue. « La vérité, c’est que je ne sais pas d’où je viens. » confie-t-elle.

sofia disparition jeune fille

>>> A lire aussi : Enlèvement de Mia : Le profil inquiétant de sa mère

De nouveaux éléments dans l’enquête

Ce nouvel élément devrait faire avancer l’enquête. Ainsi, la police américaine de Kennewick a expliqué que l’auteur de la vidéo a été appelé et interrogé. Ce dernier a déclaré que la femme se trouvait sans-abri, dans les rues de Culiacán. Le tiktokeur est ensuite retourné sur place pour essayer de la retrouver. En vain.

La police américaine, quant à elle, collabore avec des détectives hispanophones afin de rechercher activement cette femme dans tout le département. En revanche, la police de Kennewick n’est pas autorisée à voyager et à enquêter dans un autre pays. Ce qui n’aide pas les recherches des forces de l’ordre américaines.

Afin de confirmer l’identité de cette femme, il suffirait de récupérer son ADN, puis, de le comparer aux éléments contenus dans le dossier. Il y a environ un mois, un site internet dédié à la disparition de Sofia a été créé afin de prévenir d’éventuelles nouvelles pistes. Effectivement, les policiers veulent récupérer des informations concernant la mystérieuse camionnette garée au coin de la rue le jour de la disparition de la fillette.

>>> A lire aussi : Mort de Victorine: la maman de la petite Maëlys réagit à cette tragédie ! (VIDEO)