Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une ado de 16 ans retrouvée dans un état critique un an après sa disparition…

Publié par Jessy le 22 Avr 2021 à 11:23

En mars 2020, une adolescente disparaît à Celle, en Allemagne, en pleine crise sanitaire. Plus d’un an après, la jeune femme est retrouvée en France. Elle n’a cependant pas pu donner d’éléments sur sa disparition puisqu’elle est devenue totalement amnésique. L’enquête a donc été clôturée pour le moment.

police

>>> À lire aussi : Enlèvement de Mia : Ce squat étrange où la petite fille a été retrouvée avec sa mère

Une adolescente disparue retrouvée à plus de 800 kilomètres de chez elle !

C’est un fait divers au dénouement heureux, mais mystérieux. En mars 2020, une adolescente de 16 ans disparaît mystérieusement, en Allemagne, après avoir suivi un cours en ligne, à son domicile, comme le révèle RTL.be.

Alors que les parents de la jeune femme sont au travail, cette dernière se retrouve seule avec son petit frère. C’est d’ailleurs son frère qui a appelé les policiers pour signaler la disparition de sa grande sœur. Et pendant un an, la famille d’Isabella, l’adolescente disparue, n’a plus de nouvelle.

Ses proches ont lancé plusieurs appels à l’aide sur les réseaux sociaux, en vain. « S’il te plaît Isabella, contacte-nous, tu nous manques tellement et je veux juste que tu sois à nouveau avec nous » pouvait-on lire sur la page Facebook de son père. L’adolescente sera retrouvée un an plus tard, à 800 km de chez elle, en France.

police

>>> À lire aussi : Enlèvement de Mia : Qui est Rémy Daillet-Wiedemann, gourou de la mouvance des ravisseurs ?

L’adolescente retrouvée amnésique !

En avril 2021, la jeune femme est retrouvée en France. Malgré la crise sanitaire et les contrôles en frontières, il semblerait que l’adolescente n’ait rencontré aucun policier sur son chemin. Enlèvement ou fugue, l’enquête ne donne rien. Et pour cause, Isabella ne se souvient de rien.

Retrouvée sans papiers d’identité et sans téléphone portable, elle a d’abord été placée dans une auberge de jeunesse et dans une famille d’accueil, comme le rapporte Closer.

Les enquêteurs pourront finalement retrouver les parents d’Isabella, mais l’amnésie de l’adolescente pose problème, et ne permet pas aux enquêteurs de comprendre la disparition de cette dernière.

>>> À lire aussi : Un livreur Chronopost violemment agressé au couteau de boucher par un client mécontent (Vidéo)