Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une influenceuse détache son parachute et tombe de 50 mètres (vidéo)

Publié par Elodie GD le 03 Juin 2025 à 21:32

En séjour au Monténégro pour la promotion d’une société de parachute ascensionnel, la jeune femme s’est brusquement détachée avant de chuter de 50 mètres.

La suite après cette publicité

Une collaboration qui vire au drame

Quelle est la raison d’un tel geste ? Du haut de ses 19 ans, Tijana Radonjic menait une existence de rêve. Influenceuse et mannequin, elle se déplace aux quatre coins du monde dans le cadre de sa profession. Des tribulations qui l’ont menée ce 28 mai à Buvada, au Monténégro, pour assurer la promotion d’une société de parachute ascensionnel.

Souriante et affable au moment des consignes de sécurité, Tijana change subitement d’humeur en vol. Selon les informations du média local Republikka, elle devait apparaître en bikini survolant la rivière Buvda. Un bateau se chargeait de remorquer son parachute.

La suite après cette publicité

Si la marche à suivre semble claire, rien ne se passe comme prévu.

À lire aussi

Elle chute de 50 mètres

« Posez-moi ! »

La suite après cette publicité

Perchée à 45 mètres au-dessus des eaux, la jeune femme s’agite. Son comportement calme jusqu’ici laisse place à la panique. Elle essaie d’atteindre le haut du parachute, puis s’attaque à son gilet de sauvetage qu’elle détache. Vient ensuite le tour du harnais de sécurité, dont elle se débarrasse après plusieurs secondes d’efforts.

Selon des témoins, Tijana aurait crié « Posez-moi ! » avant de chuter dans la Buvda.

À lire aussi

Les secondes qui précèdent la chute font froid dans le dos. On sait comment se termine la courte vidéo, tandis que la jeune femme apparaît une dernière fois, se débattant frénétiquement pour s’extirper du harnais qui lui entrave les jambes.

La suite après cette publicité

Après visionnage de l’enregistrement, beaucoup pensent à une crise de panique. D’autres évoquent la thèse du suicide. « Nous sommes tous sous le choc de l’accident qui s’est produit… Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé », déclare le propriétaire de la société de parachute ascensionnel. Une enquête a été ouverte et des inspections techniques de tous les équipements sont en cours.