Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une influenceuse en prison après avoir enlevé, frappé, humilié et séquestré deux hommes

Publié par Elodie GD le 18 Juin 2024 à 18:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très suivie sur Snapchat et Instagram, l’influenceuse Selma Mansouri est au cœur d’une actualité déconcertante. La jeune femme est en effet accusée de vol avec arme, violence aggravée, séquestration et diffusion d’images violentes.

La suite après cette publicité

Une influenceuse abattue en Équateur Une influenceuse de 23 ans abattue alors qu’elle déjeune au restaurant Une influenceuse de 23 ans abattue alors qu’elle déjeune au restaurant

Une influenceuse visée par un sombre complot

La suite après cette publicité

Que s’est-il passé dans la soirée du jeudi 13 juin ? C’est la question que se posent les abonnés de Selma Mansouri. Habitués au contenu axé lifestyle de la jeune femme sur les réseaux sociaux, ils sont tombés des nues face aux faits qui lui sont reprochés. L’influenceuse, a priori sans histoire, a été placée en détention ce 15 juin pour des faits de vol avec arme, violence aggravée, séquestration et diffusion d’images violentes.

La suite après cette vidéo

Selon Le Parisien, tout commence quand deux jeunes hommes résidant à Sarcelles reçoivent un message sur Snapchat. Ce dernier leur ordonne de se rendre dans un pavillon de Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d’Oise. Là-bas, ils doivent lancer un cocktail Molotov sur la voiture de la propriétaire.

Le quotidien précise que les deux adolescents ne connaissent pas l’identité du commanditaire. Ils supposent donc qu’il s’agit d’une personne motivée par un conflit avec la propriétaire.

La suite après cette publicité
Selma Mansouri accusations vol, squestration, humiliation

influenceuse actu info L’influenceuse Sofia Benlemmane arrêtée et expulsée pour avoir mal parlé de la […] L’influenceuse Sofia Benlemmane arrêtée et expulsée pour avoir mal parlé de la Côte d’Ivoire

Les deux hommes frappés, enlevés et séquestrés

La suite après cette publicité

Contrairement à ce qu’ils pensaient, leur arrivée ne passe pas inaperçue. Et la jeune femme qui était en train de cuisiner pour ses enfants est alertée : deux inconnus visiblement mal intentionnés se tiennent devant chez elle. Ni une, ni deux, elle appelle des jeunes du quartier et se lance à la poursuite des adolescents qui ont pris la fuite entre-temps.

Ensemble, ils les rattrapent. C’est alors que l’influenceuse les menace d’un couteau, puis exige qu’on les frappe et qu’on les asperge de gaz lacrymogène. Ils sont ensuite conduits de force dans sa cave où ils sont déshabillés, frappés avec un bâton et une canne de billard. Et ce n’est pas fini : on attache les deux jeunes hommes sur un banc et on les filme, tout en les humiliant. La vidéo est ensuite diffusée sur les réseaux sociaux où elle devient rapidement virale.

Un complice de la jeune femme finit par les prendre en pitié et les aide à s’échapper. Mais ils doivent tous les deux être hospitalisés et s’en sortent avec quatre jours d’ITT.

La suite après cette publicité

« J’ai pété les plombs à force d’être harcelée »

Interpellée peu de temps après, Selma Mansouri passe aux aveux. Elle confie notamment avoir filmé les deux hommes pour ensuite les faire chanter et obtenir des informations sur le commanditaire de l’attaque. Elle croit en effet qu’il s’agit d’un homme avec lequel elle s’est disputée en 2023.

Victime de harcèlement, elle lâche : « Oui, j’ai pété les plombs à force d’être harcelée ».

La suite après cette publicité

Son avocat, Me Tom Michel, explique par ailleurs qu’elle a agi sous une pression intense. Ce, après plusieurs agressions à son domicile. Selon lui, l’inaction des forces de l’ordre aurait conduit la jeune femme à prendre des mesures désespérées. Il souligne toutefois qu’elle a conscience de la gravité de ses actes et qu’elle a pleinement coopéré avec les autorités et exprimé des remords sincères.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selma Mansouri (@selma.8eme.merveille)

celebre influenceuse cambriolee assistance sequestre Une célèbre influenceuse cambriolée à Paris, son assistante séquestrée Une célèbre influenceuse cambriolée à Paris, son assistante séquestrée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.