Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une jeune cavalière de 20 ans décède écrasée par son cheval

Publié par Céline le 23 Juin 2022 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 21 juin 2022, Mathilde Reynes, 20 ans, jeune cavalière, est décédée. Son cheval lui est tombé dessus lors d’une ferrade ce dimanche 19 juin. Voici tout ce que l’on sait du drame.

Une jeune cavalière de 20 ans décède lors d'une ferrade

Facebook

Un drame a eu lieu à Marsillargues

Ce dimanche 19 juin, un drame a eu lieu à Marsillargues, en Occitanie. En effet, alors que la jeune Mathilde Reynes, 20 ans, participait à une ferrade, une course qui consiste à marquer au fer rouge les taureaux ou les chevaux, son cheval lui est tombé dessus. Occasionnant au passage, comme vous pouvez l’imaginer, de très graves blessures. Notamment à la tête.

Transportée en hélicoptère au CHU Lapeyronie de Montpellier dans un état critique, elle est décédée ce mardi 21 juin au matin.

Une passion malheureusement mortelle pour la jeune cavalière

Depuis toute petite, la jeune fille était passionnée par les chevaux, ainsi que par les traditions locales. Dès l’âge de 10 ans, elle montait d’ailleurs déjà à cheval. Ses parents, Sophie, et son papa, Nicolas, sont des personnes très impliquées au sein du comité des fêtes. Ils ont d’ores et déjà souhaité prendre la parole afin d’indiquer qu’il n’y avait eu aucune erreur humaine ou animale.

Comme en témoignent de nombreux messages sur les réseaux sociaux, toute la famille de la jeune femme est bien évidemment sous le choc de ce drame. À l’instar de sa sœur aînée, Clémence.

Les obsèques de la jeune cavalière auront lieu vendredi 24 juin. Toute personne qui désire se rendre au cortège en Arlésienne ou en gardian, à cheval ou avec une muleta est le bienvenu à l’entrée de Saint-Just à 15 h 15. Celui-ci rejoindra ensuite l’église, une cérémonie sera célébrée à 15 h 30. La jeune femme sera ensuite inhumée au cimetière de Saint-Just.

Source : Midi Libre
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0