Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Une monstruosité » : Une adolescente de 13 ans perd la vie après avoir été abusée

Publié par Mia le 01 Avr 2024 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En marge de l’affaire Lina, une autre adolescente fait l’objet d’une enquête. Shanon, âgée de 13 ans, a perdu la vie à la suite d’un v*ol. Violemment blessée, elle n’a pas survécu à cet abus d’une « monstruosité » sans nom.

Publicité
Shanon adolescente

Cette adolescente est rentrée chez elle et trois hommes l’attendaient. Ce fut l […] Cette adolescente est rentrée chez elle et trois hommes l’attendaient. Ce fut le début d’un long e […]

Une adolescente de 13 ans abusée il y a trois semaines perd la vie

Publicité

Dernièrement, une jeune fille de 16 ans a été abusée par plusieurs personnes en collectivité dans une cave. Peu de temps après, une adolescente de seulement 13 ans a également été v*olée. Sauf que dans le cas de cette collégienne, elle n’a pas survécu à ses blessures, tant l’agress*on était violente.

Alors qu’une autre collégienne de 13 ans a été enlevée, séquestrée et abusée par un homme de 51 ans, Shanon a vécu une situation similaire il y a environ trois semaines.

D’après les forces de l’ordre, l’adolescente aurait subi un abus sex*el à Rantigny, dans l’Oise. Elle a été gravement blessée durant cet épisode traumatisant. Malheureusement, à la suite de cela, elle a perdu la vie, ce 27 mars 2024.

Publicité

Maître Frédéric Le Bonnois, avocat des parents de l’adolescente, revient sur le v*ol de Shanon, datant du 6 mars 2024. « La maman de Shanon a déposé son enfant chez une copine en la pensant en sécurité », a-t-il d’abord déclaré.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Deux garçons, qui ont 18 et 19 ans, sont venus les rejoindre. En l’espace de deux heures, il y aurait eu un acte de v*ol surement avec des circonstances aggravantes », explique-t-il.

« Shanon a été retrouvée dans une mare de sang avec une plaie béante au vag*n et en arrêt cardio-respiratoire. Nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passée », a-t-il ajouté.

Publicité
affaire Shanon adolescente 13 ans

« Tout le monde connaît cette famille. Il n’y a pas de mot »

Après les faits, trois semaines plus tôt, Shanon aurait été hospitalisée au CHU d’Amiens. Elle était plongée dans le coma. Mais, elle n’a pas survécu.

Publicité

« Ce qui est arrivé, c’est écœurant. C’était une super princesse adorable, gentille, sérieuse », réagit un habitant de Cauffry, où vivait la jeune fille.

Virginie Garnier, maire de Cauffry, a également réagi à ce drame. « La grand-mère de Shanon habite à Cauffry, la maman a grandi à Cauffry et Shanon était scolarisée sur la commune, au collège de Cauffry. Tout le monde connaît cette famille. Il n’y a pas de mot. C’est une monstruosité« , a-t-elle déclaré.

corps adolescente Autumn Lane McClure (2) Les restes d’une adolescente disparue découverts dans un parc à caravanes Les restes d’une adolescente disparue découverts dans un parc à caravanes

Publicité

Des jeunes hommes rencontrés sur les réseaux sociaux ?

Pour le moment, les circonstances de cet abus qu’a subi Shanon restent floues. Une autopsie doit avoir lieu. Mais, il semble que les deux jeunes hommes aient peut-être rencontré l’adolescente sur les réseaux sociaux. Cela reste à vérifier.

« Comment ces deux garçons adultes ont été invités ? De ce que je sais, ils ne se sont pas introduits par violence dans ce domicile. Ils ont été invités. Par qui ? Comment ? », questionne l’avocat.

Publicité

« C’est peut-être une rencontre par des réseaux sociaux. Peut-être que l’amie de Shanon connaissait ces deux individus puisque Shanon, au moment des faits, était privée de son téléphone portable depuis plusieurs semaines », ajoute l’avocat de la famille de l’adolescente.

Finalement, trois personnes ont été mises en examen, le 19 mars dernier. Un jeune homme majeur est alors soupçonné d’avoir commis ce crime et les deux autres personnes sont soupçonnés « d’abstention volontaire d’empêcher un crime. »

Ces deux autres personnes sont donc respectivement l’amie de Shannon, mineure, et une autre personne majeure. Affaire à suivre.

Publicité

suicide haut rhin college harcelee Un assistant d’éducation accusé de viol sur une collégienne… La justice r […] Un assistant d’éducation accusé de viol sur une collégienne… La justice rend son verdict !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN