Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une tornade de moustiques s’abat sur une ville en Russie

Publié par Nicolas F le 25 Juil 2021 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette scène est digne d’un scénario de film catastrophe, pourtant elle n’est pas issue d’un film d’Hitchcock. En Russie, une sorte de tornade de moustiques s’est déplacée sur une ville et ses habitants. Regardez la vidéo pour voir l’horreur vécue par ceux qui se sont retrouvés soudainement au cœur d’un nuage de moustiques.

>>> À lire aussi : Un nuage de millions d’éphémères envahit une station-service en pleine nuit ! Trop flippant !

Les moustiques sortent pour s’accoupler

C’est la saison des amours chez les moustiques, et les insectes suceurs de sang sont sortis en masse dans le village d’Ust-Kamchatsk, dans la région de Kamchatka, en Russie. Il y a quelques jours, un nuage de moustiques a été aperçu par les habitants, qui se sont barricadés en voyant les insectes se diriger vers eux. Un phénomène météorologique, qui provoque une sorte de volute d’air s’est formé au même moment. Les insectes étant très légers, ils ont été emportés par le tourbillon de vent et se sont mis à voler dans ce qui ressemble à une tornade de moustiques.

>>> À lire aussi : De terrifiants nuages de papillons de nuit exotiques envahissent l’Ain et ravagent les jardins

Le nuage de moustiques se transforme en tornade à cause d’un courant d’air tourbillonnant

S’agissant d’une parade nuptiale, de nombreux moustiques présents dans la tornade sont des mâles, et donc inoffensifs. Malgré tout, personne n’a envie de se retrouver au milieu d’un nuage d’insectes, inoffensifs ou non. L’entomologiste Lyudmila Lobkova a voulu rassurer la population. « Il n’y a rien de mal à ça, ce sont des moustiques mâles qui ne partent pas à la recherche de sang animal, mais ils tournent en rond seuls ou à plusieurs, autour des femelles pour s’accoupler ». Bien que ces images puissent surprendre, les habitants de la ville ont l’habitude d’assister chaque année à un tel spectacle. Cette année, la situation a semblé encore plus apocalyptique, quand le 17 juillet, la mini tornade s’est produite et a provoqué le tourbillon de moustiques.

>>> À lire aussi : Impressionnant : une pluie de sauterelles envahit Las Vegas ! (VIDEO)

tornade de moustiques en russie
Crédits : Newsflash
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail