Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un obus a explosé : 7 blessés à déplorer

Publié par Felix Mouraille le 21 Juin 2022 à 22:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la soirée du lundi 20 juin, une explosion s’est produite sur le camp militaire de Canjuers. Samedi, un incendie s’est propagé sur le site, les flammes ont fait exploser un obus. Plusieurs intervenants ont été légèrement blessés.

Explosion d’un obus : plus de peur que de mal

À 22h30, une explosion a retenti sur le camp militaire de Canjuers, en proie aux flammes depuis samedi. Ce bruit provient de l’explosion d’un obus. La déflagration a fait 7 blessés dont 5 sapeurs-pompiers du Var. Ils sont en état de choc et souffre d’acouphènes. Un médecin du SDIS les a auscultés après cette frayeur sur le camp militaire.

Pour préserver la santé des sapeurs-pompiers et des autres personnes présentes sur place, l’ordre de se replier en dehors de ce secteur a été prononcé. Mais les opérations de lutte se poursuivent avec, cette fois-ci, une plus grande distance avec les flammes.

Les secours ont rapporté que l’incident s’est passé « sur le flanc droit du feu, en zone verte, à plus de 500m de la zone rouge polluée par les munitions issues des tirs d’artillerie » .

1 000 hectares de végétations brûlés

Depuis le samedi 18 juin, suite à un exercice de tir sur le camp de Canjuers, un feu se propageait. Cette catastrophe n’est pas encore sous contrôle. L’incendie a déjà détruit plus de 1.000 hectares et continue de se propager dans le nord du Grand Margès.

De plus, des axes routiers ont dû être coupés. Des centaines de pompiers sont mobilisés pour contrôler cet incendie. C’est la deuxième grande catastrophe sur le camp de Canjuers. Il y a quelques mois, cette zone militaire a subi un premier incendie. Il a ravagé 160 hectares mais les flammes avaient pu être maîtrisées par les pompiers militaires du camp.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0