Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un dealer de drogue condamné pour avoir vendu du sucre à la place de l’ecstasy

Publié par Nicolas F le 17 Mai 2021 à 21:33

Un petit dealer a été condamné pour ne pas avoir vendu de la drogue ! C’est du sucre que Joshua Kanda a livré à des clients qui pensaient acheter de la MDMA. Il a été condamné, notamment pour avoir trompé ses clients sur sa marchandise.

>>> À lire aussi : Cette femme droguait ses victimes avec ses seins!

Joshua Kanda, 26 ans, a été condamné par la cour de Newcastle, en Angleterre, à 12 mois de travaux d’intérêt général et à deux mois de couvre-feu entre 7 heures et 19 heures. Il a été reconnu coupable d’avoir vendu pour 60 £, soit environ 69 €, de sucre lors d’une soirée. Des clients pensaient lui avoir acheté de la MDMA, soit de l’ecstasy. Le dealer de pacotille a plaidé coupable pour les deux accusations de fraude. Il était aussi accusé d’avoir vendu quelques grammes de cannabis qui lui ont rapporté 20 £.

>>> À lire aussi : Ivre et drogué, il provoque un accident : dans son coffre, la police a découvert l’horreur !

Les deux doses de fausses MDMA et les deux doses de cannabis ont été vendues à deux personnes, à deux occasions différentes. Le jeune homme a écopé d’une remise de peine, car il a plaidé coupable et qu’il a été prouvé que depuis ces délits, commis en 2018, il n’avait pas récidivé. Le fait qu’il ait vécu une enfance difficile depuis ses 12 ans a également joué en sa faveur. Dans sa plaidoirie, son avocat a rappelé que le délit principal dont on l’accuse est d’avoir « roulé des sorteurs en leur faisant croire qu’ils achetaient de la MDMA » et « qu’il est question d’une très petite somme d’argent ». En plus de ses heures de travaux d’intérêt général et le couvre-feu, il a également été condamné à rembourser 85 £  à ses victimes, ainsi qu’une compensation de 30 £.

>>> À lire aussi : Lors de son procès pour possession de drogue, il allume un joint au milieu de la salle d’audience

un dealer de drogue condamné pour avoir vendu du sucre