Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès : cet acteur qu’il a rendu complètement fou

Publié par Quentin VIALLE le 11 Août 2020 à 12:33

Avant de révéler la seconde partie de son enquête consacrée à Xavier Dupont de Ligonnès, le magazine Society a révélé pourquoi le fugitif a rendu fou Laurent Lafitte, qui suit de près cette affaire.

>> À lire aussi : Qui est Edith, la femme d’Edouard Philippe ?

La vidéo du jour

Laurent Lafitte fou des faits divers

Accusé du quintuple meurtre de sa femme et de leurs quatre enfants, Xavier Dupont de Ligonnès reste toujours introuvable, depuis avril 2011. Pourtant, en octobre 2019, son nom revenait sur le devant de la scène. Le 11 octobre, un homme lui ressemblant était interpellé à l’aéroport de Glasgow. Pendant plusieurs jours, les Français espéraient qu’enfin, cette arrestation allait marquer la fin de ce fait divers. Parmis eux, Laurent Lafitte, acteur et humoriste français, passionné de ce genre d’histoire. « J’étais en flux continu le vendredi soir, comme un fou » a confié le comédien au magazine Society en 2019, avant de déclarer « J’adore ces histoires-là. En plus, j’ai beaucoup d’amis qui sont autant à fond que moi, donc on était en mode texto jusque tard dans la nuit. C’était comme une soirée électorale, quoi. »

Cependant, quelques jours plus tard, un test ADN a prouvé que l’individu arrêté, qui clamait d’ailleurs son innocence haut et fort, n’était pas le criminel, mais un certain Guy Joao. Pas une déception pour Laurent Lafitte, qui s’exclamait alors avec ironie « Soudain, ça devient une comédie. On imagine ce pauvre Guy Joao qui va voir sa nana, tranquille, à Glasgow et qui se retrouve embarqué là-dedans…D’un coup, c’est Pierre Richard », avant de conclure « Au cinéma, on n’aurait jamais osé commencer un film par une vraie cavale avec un vrai meurtrier, et le terminer par La Chèvre..

« On est tous fascinés par le mal »

xavier dupont de ligonnès

Depuis l’enfance, Laurent Lafitte s’intéresse aux faits divers et notamment à l’affaire Alain Lamarre. Surnommé « le tueur de l’Oise » et auteur de plusieurs tentatives de meurtres. Depuis cette affaire, le comédien français s’est peu à peu développé une fascination pour les faits divers, allant même jusqu’à vouloir devenir médecin légiste.

>> À lire aussi : Le mot le plus long de la langue Française n’est pas celui que vous croyez !