Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé ? Ses comptes Facebook secrets intriguent les enquêteurs

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Jan 2023 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès est l’une des plus grandes affaires criminelles françaises non élucidées. Des années après la disparition de ce père de famille, de nouvelles pistes pourraient-elles s’ouvrir ? Les deux comptes Facebook secrets du principal suspect interrogent toujours les enquêteurs.

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : ce complice qui l’aurait « aidé pour pouvoir partir »

Xavier Dupont de Ligonnès avaient plusieurs comptes Facebook

Dans cette célèbre affaire, les enquêteurs sont parvenus à identifier la date de disparition des membres de la famille Dupont de Ligonnès. Ils ont perdu la vie entre le 3 et le 6 avril 2011. Durant ce laps de temps, les journalistes de Society ont découvert que le père de famille n’était pas resté inactif.

Il s’est connecté à deux comptes Facebook qui n’étaient pas à son propre nom. « Xavier Dupont de Ligonnès avait deux comptes Facebook secrets. Le premier répond au nom de son chanteur de country favori, Waylon Jennings » indique l’enquête. Il avait discuté avec une de ses nièces via ce compte.

Le second compte du fugitif que certains pensent m*rt répondait au nom d’un certain George Town. Il s’agissait d’un homme habitant à Nantes, son adresse mail était l’une des « nombreuses adresses de Ligonnès ».

À lire aussi : Estelle Mouzin, Ludovic Janvier : 13 disparitions d’enfants en France jamais élucidées

Le suspect avait créé de nombreuses fausses identités

Ces deux comptes Facebook secrets auraient été utilisés par Xavier Dupont de Ligonnès entre le 3 et 6 avril, entre les premiers ass*ssinats et celui de son fils Thomas. Plusieurs questions taraudent les enquêteurs. Ses comptes, ont-ils été utilisés pour planifier sa fuite, d’autres comptes existent-ils ?

Le premier compte avait été créé en décembre 2007 et le second en février 2010. Les deux comptes Facebook ont depuis été supprimés. Il est possible que Xavier Dupont de Ligonnès possédait un troisième compte sous une fausse identité : Philippe Steiner.

Celui qui aurait pu être aperçu dernièrement aux États-Unis avait repris contact avec son amour de jeunesse : Catherine K. Cette dernière affirme avoir reçu un message de Philippe Steiner, un homme qu’elle ne connaissait absolument pas.

À lire aussi : « Il y avait l’odeur » : Une voisine de Xavier Dupont de Ligonnès décrit le jour de la découverte des corps

0