Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès aperçu en terrasse ?

Publié par Romane TARDY le 08 Jan 2024 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Xavier Dupont de Ligonnès est probablement l’homme le plus recherché de France. Depuis sa disparition en 2011, celui qui est accusé du meurtre de sa famille est introuvable. Récemment, un ancien policier est revenu sur l’affaire.

À lire aussi : Affaire Dupont de Ligonnès : De nouvelles révélations sur le lieu où il se trouve ?

Xavier Dupont de Ligonnès toujours vivant ?

Personne n’a oublié l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Accusé du meurtre de sa femme et de ses enfants en 2011, le père de famille est depuis en cavale. A-t-il refait sa vie sous une autre identité ? Est-il mort ou a-t-il mis fin à ses jours ? Le mystère reste entier.

Romain Puertolas, ancien policier, vient de publier un livre entre réalité et fiction où il revient sur l’affaire : Comment j’ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès. Fasciné par cette histoire, il avait, à l’époque, mené ses propres investigations.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Romain Puértolas Officiel (@romainpuertolasofficiel)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il a raconté à France Inter que cette envie s’est développée le jour où il a vu chez son voisin un homme « qui ressemblait étrangement à Ligonnès, en peignoir sur la terrasse » . Sachant que son voisin faisait de la location, le romancier a commencé à enquêter. « Imagine qu’il vienne habiter juste à côté de chez toi » , s’est-il alors demandé.

Cela ne lui semblait pas impossible puisqu’il habite en Espagne, « lieu où personne ne connaît l’affaire » . Ce pays fait d’ailleurs partie des lieux qui ont déjà été évoqués comme cachette potentielle de Xavier Dupont de Ligonnès.

Selon lui, la piste du suicide est peu probable : « On ne fait pas tout ce qu’il a fait pendant une semaine – vider le logement étudiant de son fils, fermer la poste, les mails, se débarrasser du matériel informatique – on ne fait pas tout ça si on veut se suicider » .

Xavier Dupont de Ligonnès

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé dans un train ? Images chocs

Une affaire jamais élucidée ?

Pour l’ancien policier, il est clair que Xavier Dupont de Ligonnès avait bien préparé sa fuite : « Nous sommes vraiment sur une personne qui a décidé de partir » .

Selon Romain Puertolas, l’affaire n’est donc pas finie : « Tant qu’on n’a pas de cadavre, tant qu’on ne l’a pas vivant, ce n’est pas terminé. Il y a toujours cette petite lueur qui indique qu’on va le retrouver, que je vais le retrouver » .

Toutefois, il craint que les espoirs de remettre la main sur le meurtrier soient très minces : « Je ne pense pas, à moins qu’il fasse lui-même une erreur. Je pense que s’il y meurt ou s’il est mort, il a pu mourir d’un accident ou de maladie depuis, ce sera dans l’anonymat » .

À lire aussi : « C’était lui, les cheveux mi-longs et plus musclé » : Xavier Dupont de Ligonnès aperçu vivant en Thaïlande ?