Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Xavier Dupont de Ligonnès en vie retrouvé à Chicago ? Cette piste qui prend du sérieux

Publié par Justine le 20 Oct 2021 à 10:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès ne cesse de fasciner les foules. Après plusieurs mois sans nouvelle piste, un internaute a évoqué la ville de Chicago où le suspect semble avoir été aperçu. Retour sur la tournure que prend l’enquête !

Xavier Dupont de Ligonnès à Chicago

>>> À lire aussi : Mort de Xavier Dupont de Ligonnès : une femme sort du silence

Xavier Dupont de Ligonnès toujours vivant ?

Accusé d’avoir assassiné sa femme et ses enfants dans leur domicile Nantais, Xavier Dupont de Ligonnès est recherché depuis 10 ans. Introuvable depuis avril 2011, les enquêteurs ne peuvent pas affirmer si le principal suspect est encore vivant ou décédé depuis longtemps. Il ne fait aucun doute que ce mystère fascinent les internautes qui ont décidé de mener l’enquête de leur côté.

Suite au documentaire Netflix, « Unsolved Mysteries », un internaute a indiqué au réalisateur de la série, qu’il avait aperçu de Ligonnès à Chicago ! Chaque message est transmis aux autorités afin d’étudier la moindre piste et enfin résoudre cette affaire. Le producteur indique à Variety : « A Chicago, sur Lake Shore Drive, des gens qui venaient de voir l’épisode ont entendu quelqu’un parler français et l’ont observé. Ils nous ont envoyé une photo de lui et il ressemble vraiment à Xavier Dupont de Ligonnès, c’est frappant ».

>>> À lire aussi : Euro 2021 : Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes ? Les spectateurs en sont certains

Le suspect aurait été aperçu à Chicago

Cette piste a été donnée il y a un an. Depuis, les forces de police française ne semblent pas avoir exploré cet indice jusqu’au bout, puisqu’elles se gèrent des fouilles en France. Elles ont suivi plusieurs fausses pistes, mais celle-ci semble particulièrement plausible.

En effet, Xavier Dupont de Ligonnès parlait parfaitement anglais. Un atout qui lui aurait permis de changer facilement de vie du jour au lendemain, en s’installant aux États-Unis. Dans le livre de Béatrice Fonteneau et Jean-Michel Laurence, intitulé Sans pitié pour les siens, de Ligonnès aurait envoyé une photo de la Statue de la Liberté à son meilleur ami quelques jours après les meurtres. Il aurait simplement écrit en légende : « Nous éteignons maintenant toute communication ».

>>> À lire aussi : Disparition de Mathis Jouanneau : M6 veut relancer l’enquête avec son émission « Appel à témoins »