Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Mathis Jouanneau : M6 veut relancer l’enquête avec son émission « Appel à témoins »

Publié par Sacha JOUANNE le 30 Sep 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 29 septembre, M6 a diffusé un deuxième numéro de son émission « Appel à témoins » . Ce programme se penche sur différentes affaires judiciaires non résolues. C’est pour cette raison qu’une partie a été consacrée sur la disparition de Mathis Jouanneau, qui remonte au 4 septembre 2011. La chaine a eu la volonté de relancer l’enquête dans le but de retrouver le jeune garçon.

mathis jouanneau-disparition-emission-appels-a-temoins

>>> A lire aussi : Un homme drogue sa femme depuis plusieurs années dans un but affreux

Le jeune Mathis Jouanneau disparu depuis 10 ans

Cela fait exactement dix années que le jeune Mathis Jouanneau est porté disparu. En effet, le 4 septembre 2011 à Mondeville, près de Caen, la mère de ce petit garçon, âgé de 8 ans à l’époque, attendait son retour à la maison. Mathis venait de passer le week-end avec son père, Sylvain Jouanneau, car ce dernier était allé le chercher à l’école, le vendredi soir. Cependant, depuis ce jour-là, la mère de famille n’a plus jamais revu son enfant.

Retrouvé plusieurs semaines après cette mystérieuse disparition, le père n’a jamais voulu indiquer ce qu’il a fait de son fils et où il se trouvait. Il a simplement dit aux enquêteurs que Mathis « va bien » et qu’il ne l’avait « pas tué » . Dans le cadre de cette affaire, Sylvain Jouanneau a été condamné à vingt ans de prison.

L’émission Appel à témoins de M6 veut relancer l’enquête

Seulement encore aujourd’hui, dix ans après, Mathis reste toujours introuvable. C’est alors pour cette raison que l’émission, Appel à témoins, de la chaîne M6, a décidé de consacrer une partie du programme à cette affaire. « Le but, c’est de mobiliser les souvenirs, les mémoires, de personnes qui auraient pu croiser Sylvain Jouanneau, seul ou avec Mathis, les jours qui ont suivi la disparition de l’enfant » , a déclaré Me Aline Lebret, l’avocate de la mère de Mathis, Nathalie Barré. De plus, un portrait vieilli de l’enfant qui, s’il est toujours en vie, a 18 ans aujourd’hui, a été diffusé durant l’émission.

La mère de famille a toujours de l’espoir de revoir son fils un jour ou l’autre. C’est ce qu’a notamment confié son avocate. « Il n’y a pas de trace de vie de Mathis, mais il n’y a pas non plus de trace de décès » , a déclaré Me Aline Lebret, avant d’ajouter. « Aucun élément qui va dans un sens ou dans un autre, à part le temps qui passe. Et ça, ce n’est pas suffisant pour clôturer un dossier et se dire qu’il n’y a plus rien à espérer » .

« On espère que l’émission de M6 le fera réagir »

La diffusion de cette émission a également comme but d’essayer de faire avouer à Sylvain Jouanneau au sujet de l’endroit où se trouve son fils. Lors de ses auditions, le père de famille a également déclaré qu’il avait confié son enfant à d’autres personnes mais qu’il ne pouvait pas en dire davantage pour les « protéger » .

Seulement cette version n’a pas totalement convaincu les enquêteurs. « On espère que l’émission de M6 le fera réagir et qu’il avouera vraiment ce qu’il s’est passé » , a témoigné un membre de la police judiciaire en charge de cette enquête à 20 Minutes, avant de poursuivre. « C’est quand même le principal enjeu. Sauf qu’il est dans le déni, il est très particulier » .

On espère alors que la diffusion de cette affaire dans l’émission Appel à témoins de ce mercredi 29 septembre sur M6, va permettre de relancer l’enquête et que le jeune Mathis Jouanneau sera bientôt retrouvé.

>>> A lire aussi : Affaire petit Grégory : Nouvelle révélation sur l’assassin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER