Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Cadeau de la vie : après 13 fausses couches, une trentenaire donne enfin naissance à son premier enfant !

Publié par Céline le 14 Mai 2022 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Mélanie Da Cruz a dernièrement annoncé avoir fait une nouvelle fausse couche, le 22 mars dernier, une jeune femme a mis au monde son premier enfant… Celle-ci avait auparavant subi 13 fausses couches en 12 ans. Même les médecins n’avaient plus aucun espoir qu’elle puisse un jour être maman…

Après avoir vécu l'enfer de 13 fausses couches, une trentenaire donne enfin naissance à son premier enfant !

Pixabay

Elle donne enfin naissance à son premier enfant suite à 13 fausses couches !

L’histoire de cette maman peut donner de l’espoir à bon nombre de femmes… Le 22 mars dernier, une trentenaire originaire de Chine a donné naissance à son tout premier enfant. Une naissance tout simplement miraculeuse étant donné que la jeune femme souffre d’une maladie auto-immune nommée lupus érythémateux aigu disséminé. Celle-ci affecte malheureusement un grand nombre d’organes, comme notamment la peau, les reins, les articulations, les poumons… Ainsi que le système nerveux !

Il s’agit d’une maladie qui se déclare surtout chez les femmes en âge d’avoir des enfants, soit entre 15 et 45 ans. Chez la jeune femme, cette pathologie lui a été diagnostiquée en 2017. Avant ce diagnostic, elle avait malheureusement vécu 13 fausses couches en 12 années. Pour les médecins qui la suivaient, il était évident que la cause était sa maladie. Ces derniers s’étaient même résignés et lui avaient conseillé d’arrêter d’essayer d’avoir un enfant…

Un traitement qui porte finalement ses fruits !

En août 2021, la jeune femme tombe de nouveau enceinte… Et contre toute attente, sa grossesse arrive à terme, à quelques semaines près. Il faut dire que toutes les précautions ont été prises par les médecins. En effet, au cours du second trimestre, la jeune femme a dû se rendre en urgence à l’hôpital après avoir eu des saignements et des douleurs abdominales.

Les médecins lui ont alors prescrit un traitement spécial de protection fœtale et anti-infectieuse contre les fausses couches. Et heureusement, ce traitement a porté ses fruits ! Quelques mois plus tard, la jeune femme a accouché par césarienne. Et le magnifique bébé prématuré était en excellente santé.

Source : Au Féminin
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0