Une compagnie aérienne est poursuivie en justice après qu’un de ses employés aurait utilisé un iPad « Peppa Pig » retrouvé dans un des avions à des fins coquines
Un simple oubli dans un avion a chamboulé le train de vie tranquille d’une petite famille ! L’iPad qu’ils pensaient avoir perdu est de nouveau en service. Sauf que le nouveau propriétaire en fait un outil pour tourner des vidéos porno ! Les parents du petit garçon attaquent la compagnie aérienne en justice !
Les origines de la plainte contre la compagnie aérienne !
Cette horrible histoire commence en juillet 2023, alors que les Brewers voyageaient de Charleston à New York. La famille a choisi la compagnie aérienne Delta Air Lines afin de voyager sereinement. Il faut dire qu’elle est fiable, ponctuelle et offre un service client de bonne qualité. Mais cette fois-là, personne n’aurait pu anticiper la tournure des événements !
Le petit garçon a certainement joué avec son iPad au cours du vol. Après l’atterrissage, il a oublié sa tablette dans l’avion. Ses parents, Tory et Brooke, pensaient que ce n’était pas grave et qu’ils en achèteraient un autre. Mais quelques mois plus tard, ils font face à une véritable horreur !
À lire aussi
Un homme a commencé à utiliser le compte iCloud de la famille pour stocker ses photos. Dans un premier temps, il a pris des selfies où il porte l’uniforme de la compagnie aérienne. Ensuite, il a enregistré une vidéo où il se masturbait ! Pourtant, il aurait dû savoir en regardant le personnage de dessin animé que le propriétaire de l’appareil était un enfant !
L’employé en question est-il toujours en liberté ?
Le 16 juillet dernier, les Brewers ont déposé une plainte fédérale à l’encontre de la compagnie aérienne. En s’adressant au tribunal du district de Charleston, ils évoquent toute une liste de chefs d’accusation. Cela inclut la négligence, la détresse émotionnelle intentionnelle et le harcèlement.
D’après leur avocat : « Ce qui aurait dû être une escapade familiale amusante a été entaché de confusion et d’anxiété concernant un accès non autorisé à leurs appareils personnels, une violation de la vie privée et la transmission d’enregistrements vidéo hautement inappropriés et explicites envoyés via les appareils personnels de leur enfant, quelque chose à laquelle ils ne se seraient jamais attendus ».
En guise de réponse, la compagnie aérienne déclare que le voleur est un « employé d’une société fournisseur ». Il aurait même créé un profil pour promouvoir ses vidéos. Delta affirme aussi qu’elle a « une tolérance zéro pour tout comportement illégal, quel qu’il soit, mais refusera de commenter davantage ce litige en cours ».
La compagnie aérienne a-t-elle des chances de s’en sortir ?
Pour les Brewers, la compagnie aérienne est le principal responsable de cette situation désastreuse. « Nous aurions espéré, sinon publiquement, du moins personnellement, qu’ils auraient reconnu leur rôle et leur responsabilité dans ce qui est arrivé à cette famille », dit Tola Familoni, leur avocat. Avant d’ajouter : « Nous espérons que Delta prendra ses responsabilités, parlera à la famille et reconnaîtra ses torts ».
Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore la date du procès. Quant à son issue, tout dépend de la nature de la relation entre Delta et le prétendu employé. Aux dernières nouvelles, il s’agit d’un sous-traitant de la société Unifi Aviation, un partenaire de la compagnie aérienne.