Covid-19 : Une Anglaise publie une photo d’elle et sa mère prise 24h avant qu’elle décède pour alerter sur la maladie

Publié par Elisa le 04 Jan 2021

Une femme et sa mère étaient hospitalisées ensemble à cause de la Covid-19. La jeune femme a publié une photo prise avec elle, 24h avant qu’elle décède, pour alerter sur les dangers du virus.

>>> A lire aussi: Qui sont ces Français qui ont hâte de se faire vacciner contre le Covid-19 ?

Anabel Sharma a voulu alerter les gens sur les dangers liés à la Covid-19. Pour ce faire, l’Anglaise de 49 ans a publié une photo d’elle et sa mère Maria Rico, 76 ans, à l’hôpital 24h avant qu’elle décède. On voit les deux femmes se tenir la main, chacune allongée dans un lit. La mère porte un masque à oxygène tandis que la fille porte carrément un casque. Les deux patientes sont perfusées et n’ont pas l’air très en forme. « Ne laissez pas ça être vous » , écrit Anabel.

Elle alerte contre la Covid-19

La mère et sa fille ont été hospitalisées ensemble après qu’un cas de coronavirus ait été détecté dans leur famille et qu’elles aient été contaminées. « Nous n’avons obtenu nos lits que parce que quatre patients sont décédés ce jour-là, libérant des espaces. Le traitement CPAP pour COVID est horrible et implacable, j’ai dû porter une cagoule en plastique 24/7 pendant quatre semaines qui a forcé l’oxygène dans mes poumons. » , décrit la jeune femme.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Saint-Nicolas apporte le virus dans un EHPAD et contamine 26 personnes

Pas une simple grippe

Sa mère a fini par succomber à la maladie. Anabel était encore trop malade pour assister aux funérailles de sa mère. Elle a du visionner l’enterrement via un flux en direct, seule. C’est donc pour alerter et prévenir les gens qu’elle a décidé de publier cette photo. Elle veut que tout le monde comprenne qu’il ne s’agit pas d’une simple grippe et que cela peut faire beaucoup de dégâts.

« Si quelqu’un pense à enfreindre les règles, je l’exhorte à se mettre à ma place et à réfléchir à ce que ça pourrait être de voir sa mère mourir, ou de se faire dire que tu pourrais ne pas vivre » , s’insurge la jeune Anglaise.

>>> A lire aussi: Mort d’un célèbre acteur de 92 ans atteint du Covid-19

0