Elle donne naissance à des nonuplés… 4 ans après, les enfants ont bien changé !
Devenir parent est une période stressante… Alors quand vous apprenez que vous attendez des nonuplés, l’angoisse est d’autant plus grande. Le 4 mai 2021, une femme accouche de 9 enfants. Quatre ans plus tard, le couple donne des nouvelles de leurs bambins, et revient sur leur naissance.
Elle donne naissance à des nonuplés, sa santé et celle des enfants en danger
Chaque femme est angoissée au début de sa grossesse. En effet, quelques complications peuvent subvenir pendant les premiers mois. Si les rendez-vous médicaux doivent permettre de déceler le moindre risque, la surveillance a été beaucoup plus minutieuse pour Halima Cissé. Le 4 mai 2021, elle donne naissance à des nonuplés. Une grossesse compliquée, avec le risque de perdre un ou plusieurs bébés. Pourtant, les neufs enfants ont survécu, et la maman aussi.
Avec le soutien du père, Abdelkader Arby, Halima a dû se plier à une étroite surveillance des médecins. Mais à 30 semaines, les nonuplés naissent par césarienne. À la naissance, ils pèsent à peine 500 grammes, et sont donc nés grands prématurés. Le risque de développer des problèmes de santé était donc élevé. Et cette naissance, elle a fait beaucoup de bruit dans le monde.
À lire aussi
Halima et ses nonuplés sont d’ailleurs entrés dans le Guinness World Records. En effet, la maman obtient le record du plus grand nombre d’enfants nés en un seul accouchement. Mais avant de se réjouir de ce record, elle a évidemment voulu s’assurer que chaque nouveau-né était en bonne santé. En mai 2025, la tribu fêtait les 4 ans des 9 bambins
4 garçons et 5 filles !
Terminé le stress de la naissance et de la survie des nonuplés. Aujourd’hui, Halima et Abdelkader sont toujours entourés de leurs 9 enfants. Et les bambins sont visiblement en bonne santé, et très en forme. Sur Instagram, le couple partage leur quotidien. Et avec une famille XXL, ce n’est pas toujours simple. Mais les deux amoureux se rappellent encore de leur joie à la naissance des nonuplés.
« Un miracle de la vie, une force incroyable, un amour immense. Nous sommes remplis de gratitude pour ce chemin parcouru et pour tout le soutien que nous avons reçu depuis le début » indiquent Halima et son mari. Avec 5 filles et 4 garçons, c’est un travail du quotidien pour les deux parents, qui restent soudés. Et visiblement, ils aiment beaucoup habiller leurs enfants de la même manière.