Une femme accouche de 10 enfants en même temps
Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, vient de battre un nouveau record. La jeune maman a accouché le 7 juin 2021 de 10 enfants. Il s’agit de la première naissance de décuplés. Regardez la vidéo pour voir la taille de son ventre avant l’accouchement.
Elle ne pensait pas être enceinte de 10 bébés
En mai 2021, Halima Cisse originaire du Mali, donnait naissance à neuf bébés dans une maternité marocaine. Il s’agissait alors du record du monde. Ce 7 juin de la même année, Gosiama Thamara Sithole vient de battre ce record en accouchant de dix enfants. Pour l’heure, l’information émane de journaux locaux et de la famille. Le record doit encore être vérifié pour être validé. Selon la famille, il s’agissait d’une véritable surprise. Lors de l’échographie, les médecins avaient compté six bébés. Lors d’une autre échographie, ils lui avaient ensuite annoncé qu’il y en avait en réalité 7.
Les 10 bébés venus au monde par césarienne ont survécu
Ce sont finalement 10 bébés qui sont nés par césarienne dans un hôpital de Pretoria, en Afrique du Sud. Selon la mère, les enfants ont été conçus naturellement. Les grossesses de quadruplés, quintuplés ou sextuplés sont généralement dues aux méthodes d’insémination artificielle.
Déjà maman de jumeaux de 6 ans, elle est contente que cette grossesse soit arrivée à terme. Elle souffrait au dos, dans les jambes et ressentait des douleurs à la poitrine. Les sept garçons et trois filles sont nés à la 29ᵉ semaine et ont tous survécu. Ils ont été placés dans des couveuses pendant plusieurs semaines avant de rejoindre leur nouvelle maison.
Les naissances multiples ne sont pas si rares, mais sont forcément à risque lorsque le nombre de bébés explose comme ici.