Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Une gosse de riche passe Noël dans une famille modeste qui a 18 euros pour le repas de Noël

Publié par Nicolas F le 21 Déc 2019 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

April, une ado britannique de 18 ans, vit avec ses parents dans une demeure estimée à plus de 10 millions d’euros. Cette jeune fille gâtée et habituée au luxe, a vécu un weekend dans la famille Burke, une famille qui vit à 5 avec des allocations de 190 euros par semaine. Regardez la vidéo pour découvrir comment va réagir cette jeune privilégiée quand elle va apprendre qu’ils n’ont un budget que de 18 euros pour préparer leur repas de Noël.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : 20 gosses de riches qui n’ont vraiment pas la même notion de l’argent que vous ! Y’a des claques qui se perdent…

Habituée à dépenser plus de 10 000 euros pour Noël, elle va vivre un choc

La suite après cette publicité

April vit dans une demeure qui comprend 7 chambres, 10 salles de bain, un cinéma, une salle de sport, une piste de bowling,… Quand ses parents préparent Noël, ils dépensent environ 12 000 euros chaque année en décorations et installent 3 grands sapins dans la maison. April a visité six pays rien que cette année et connait les hôtels les plus luxueux du monde entier. Mais cet hiver, c’est à Merseyside, dans la famille Burke qu’elle va passer Noël. Elle va vivre cette expérience pour une émission de télé, qui a été enregistrée à la période des fêtes de Noël de l’année dernière.

> À lire aussi : 20 personnes qui placent la barre très très haut niveau déco de Noël !

Cette jeune femme privilégiée va rencontrer une famille qui a du mal à joindre les deux bouts

La suite après cette publicité

Chez les Burke, Noël est très différent. Cette famille de 5 personnes n’arrive à survivre qu’avec l’aide des allocations familiales. Pour partir une fois en vacances par an, la famille a un budget de 950 euros, qu’elle reçoit en demandant un prêt à leur banque. Un prêt qu’ils remboursent tout au long de l’année, en économisant un peu chaque mois dans les allocations qu’ils reçoivent. Autant le dire, April a appris la débrouille en vivant dans cette famille. Au lieu de manger de la dinde de Noël, ils préparent du poulet. Pour ne pas utiliser l’énergie du four, ils se contentent de frire tous leurs aliments.

> À lire aussi : Des « possibles » amendes de 500 euros pour les SDF ? Les associations s’insurgent !

Elle découvre comment faire un dîner de Noël avec très peu d’argent

La suite après cette publicité

Quand April a appris que tous les ingrédients allaient passer à la friteuse, la jeune femme est restée choquée : « On n’a jamais eu de repas de Noël frit, chez nous. Je ne crois pas qu’il y ait d’ailleurs quoi que ce soit de frit dans notre repas. » Alan, le père de famille lui a alors expliqué que « si on les mettait au four, cela prendrait trop de temps et d’électricité. Ça nous coûte une fortune. Alors qu’ici, il suffit d’investir dans une friteuse, c’est plus simple ». La jeune femme a également appris que la famille a dû apprendre à se débrouiller depuis qu’Alan a quitté son travail. Lui qui travaillait comme éducateur auprès d’enfants, a arrêté son travail après avoir fait plusieurs attaques cérébrales. Quant à Lindsay, elle a quitté son job dans la restauration pour prendre soin de son mari et de ses 3 enfants. À la fin de l’aventure, April a offert quelques cadeaux à la famille, alors qu’elle se baladait avec eux dans un marché de Noël. Elle était également reconnaissante de l’accueil et a apprécié l’expérience qui lui a permis de découvrir que « tout le monde n’avait pas un grand repas à Noël et qu’il fallait économiser pour manger. »

> À lire aussi : Elle attend son 13e enfant, l’état lui verse plus de 47 000€ d’allocations familiales par an !

Crédits : Rich Kids, Skint Christmas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.