Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Cet homme n’avait qu’un seul souhait avant de mourir… et il a été exaucé !

Publié par Eugenie le 29 Nov 2019 à 10:30

Tout proche de la mort, un homme de 87 ans atteint d’un cancer du colon a réalisé son dernier souhait : boire une bière avec ses fils. Un moment émouvant qu’a partagé son petit fils sur les réseaux sociaux et que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous : 

Bière à la main et boite de mouchoirs sur ses jambes, un octogénaire a réalisé son dernier souhait sur son lit d’hôpital. La vielle de son décès, Norbert Schemm, 87 ans, souhaitait qu’une chose : boire une dernière bière avec ses fils.

Pour immortaliser ce moment, une photo a été prise dans sa chambre d’hôpital. Après quelques hésitations, le petit fils de l’homme a décidé de poster ce cliché sur les réseaux sociaux. « Maintenant quand je regarde cette photo, ça me réconforte. Je peux dire que mon grand-père sourit«  , a-t-il expliqué à la BBC avant d’ajouter que cela les avait aidé à « surmonter (leur) chagrin. C’est réconfortant de voir que mes grands-parents et leurs enfants étaient tous ensemble dans ses derniers moments » .

« Mon grand-père avait été relativement en bonne santé tout au long de sa vie, mais c’est le dimanche de la semaine dernière, alors qu’il était à l’hôpital, qu’ils ont réalisé que ce serait la fin ». L’octogénaire est décédé d’un cancer du côlon de stade 4 mercredi 20 novembre.

>>> À lire aussi : Cet arrière-grand-père a le courage de faire son coming out à 95 ans ! (vidéo)

La photo prise par le petit fils a ému plusieurs centaines de milliers de personnes

La publication du petit fils a suscité plusieurs centaines de milliers de réactions. Adam, le petit-fils de l’homme décédé, a reçu près de 320 000 messages d’amour et son post a été retweeté plus de 33 000 fois.

« Les commentaires ont été si gentils. Nous avons vu des photos de gens portant un toast avec des bouteilles de bière en son honneur » , a raconté Adam.

Un grand nombre de personnes se sont reconnues dans cette histoire. Plusieurs internautes ont fait part de leur émotion en expliquant qu’un de leur porche avait fait la même chose que lui. « Ma mère a bu un verre avec ses infirmières la veille de sa mort. Elle a ri et bu avec des amis » , confie un.e internaute.

>>> À lire aussi : L’émouvante réaction d’un homme qui apprend qu’il va être grand-père pour la première fois !