Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Woody Allen sort ses mémoires sur sa relation amoureuse avec sa belle-fille

Publié par Nicolas F le 25 Mar 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Woody Allen vient de sortir ses mémoires dans un livre qui faisait déjà polémique avant sa sortie. Le réalisateur de 84 ans a décidé de se confier sur sa relation, souvent décriée, avec sa belle-fille, qui est également sa femme depuis 1997. Le réalisateur a préféré lui-même crever l’abcès plutôt que de laisser la presse salir son nom et craignant de tomber en disgrâce comme ce fut le sort réservé à d’autres grands noms du cinéma, ces derniers temps.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Pamela Anderson, Woody Allen, Tom Cruise : Ces stars pour qui le mariage ne signifie pas grand chose ! Découvrez qui est le recordman avec 8 mariages au compteur !

L’éditeur de Woody Allen l’avait lâché au début du mois

Hier, le livre Apropos of Nothing est sorti dans les librairies anglophones du monde entier. Le livre écrit par Woody Allen est publié chez Arcade, alors que celui-ci devait sortir dans une autre maison, appartenant à chez Hachette. Le célèbre éditeur avait préféré abandonner le projet suite à la polémique, notamment lancée par Ronan Farrow, le fils de Woody Allen. Les mémoires de Woody Allen se concentrent principalement sur sa relation avec sa troisième et dernière épouse, Soon-Yi Pervin, 49 ans, qui est également son ancienne belle-fille.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

> À lire aussi : Quotidien : Jack Lang défend Woody Allen en remettant en causes les accusations d’abus sexuels de sa fille Dylan Farow (vidéo)

Il se confie sur le coup de foudre avec sa belle-fille

La vie affective et familiale de Woody Allen ne fut pas des plus simples. Marié de 1956 à 1962 à Harlen Rose, celle-ci demande le divorce suite à une blague douteuse du réalisateur sur un viol qu’elle aurait subi. En 1966, Woody Allen épouse l’actrice Louise Lasser, leur mariage dure 3 ans. Il a ensuite partagé la vie de Diane Keaton pendant un an. Et enfin, il a partagé la vie de l’actrice Mia Farrow pendant 12 ans. Mia Farrow était déjà à l’époque la mère biologique de 3 enfants, qu’elle avait eus avec son précédent mari, André Previn. Mais André Previn et Mia Farrow étaient également les parents adoptifs de 11 enfants. Woody Allen et Mia Farrow adoptèrent ensemble une fille, Dylan. Woody Allen réadopte Moses, l’un des fils adoptifs de Mia Farrow. Ensemble, ils auront également un fils biologique, Satchel.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Cannes 2016 : Laurent Lafitte tacle Woody Allen sur le viol, le festival s’emballe !

La relation conflictuelle de Woody Allen et Mia Farrow

Dans la tribu d’enfants de Mia Farrow, Woody Allen flashe tout de suite sur l’une des filles adoptives de sa compagne, Soon-Yi, 22 ans. Ils entretiendront rapidement une relation charnelle que Woody Allen a voulu décrire dans son nouveau libre. Le réalisateur explique que « dès le début de la relation », ils ont pris l’habitude de faire des photos érotiques. «La luxure régnait en maître et nous ne pouvions pas nous séparer». Rappelons que ce sont justement ces photos de nus qui ont permis à Mia Farrow de découvrir le pot aux roses. N’étant pas mariés, l’actrice l’a quitté rapidement, prenant bien soin de faire éclater l’affaire au grand jour. Elle a notamment trainé Woody Allen en justice pour abus sexuel sur leur fille adoptive Dylan, 7 ans, même si les charges ont été abandonnées par la justice « pour épargner à la victime le traumatisme supplémentaire d’un témoignage ».

La suite après cette publicité

> À lire aussi : WOODY ALLEN : Son fils l’accuse de pédophilie sur Twitter !

Son fils, Ronan Farrow, a fait pression sur la maison d’édition

Plus tôt dans le mois, une maison d’édition appartenant au géant Hachette avait fait l’annonce surprise que sortiraient en avril les mémoires de Woody Allen. Satchel Allen, fils biologique de Woody Allen et Mia Farrow, qui porte dorénavant le pseudonyme de Ronan Farrow, a été outré d’apprendre que la maison d’édition avec laquelle il a publié son propre livre, accepte de publier le livre de son père. Il faut dire que si Ronan Farrow a changé de nom, c’est parce qu’il entretient des relations conflictuelles avec son père, à qui il n’a jamais pardonné ce qu’il avait fait à sa mère. Ronan Farrow est un juriste réputé, spécialisé dans les droits de l’homme et les droits des femmes. Il a reçu en 2018 le prix Pulitzer conjointement avec le New York Times pour leur travail d’investigation dans le cadre de l’affaire Weinstein.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Adultères, viols et inceste : retour sur les plus gros scandales sexuels des stars

Son fils serait peut-être le fils biologique de Franck Sinatra

Pour compliquer la chose, dans ce livre, Woody Allen se confie aussi sur son fils Satchel, alias Ronan. Il confirme la rumeur selon laquelle, même Woody Allen n’est pas certain que Satchel soit son fils biologique. Selon lui, comme les rumeurs l’ont déjà indiqué par le passé, Ronan pourrait être en réalité le fils de Franck Sinatra, avec lequel Mia Farrow fut mariée avant de fréquenter Woody Allen. Comprenant le malaise, Hachette a préféré abandonner le projet. C’est donc la maison d’édition Arcade, dirigée par une Française, qui l’a repris il y a tout juste quelques jours et qui a sorti son livre hier, refusant d’admettre la censure autour de cet ouvrage.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Mensonges, adultères… Ces couples de stars qui sont nés d’une trahison !

Crédits : Daily Mail, AP, Getty Images

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.