Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après la mort de sa femme et de son fils, il planifie son propre meurtre mais rien ne se passe comme prévu

Publié par Justine Rousseau le 16 Sep 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que sa femme et son jeune fils ont été assassinés, un avocat influent aux États-Unis planifie son propre meurtre avec l’aide d’un ancien client. Malheureusement pour lui, il a survécu.

La suite après cette publicité
Alex Murdaugh organise son propre meurtre

>> À lire aussi : Affaire Jubillar : « Elle est morte et je l’ai enterrée dans le travers », ce sms troublant d’un homme qui s’accuse du meurtre de Delphine

Un meurtre à 10 millions de dollars d’assurance-vie

La suite après cette vidéo

Alex Murdaugh est un avocat influent en Caroline du Sud. Sa vie a pris un autre tournant le 7 juin dernier. Il découvre les cadavres de sa femme de 52 ans et de son fils de 22 ans tués par balles devant une de leurs propriétés à Islandton, en Caroline du Sud.

La suite après cette publicité

Le 4 septembre, le père de famille qui a encore son deuxième enfant fait un choix surprenant. Âgé de 53 ans, Alex Murdaugh se fait à son tour tirer dessus, en pleine tête, sur le bord d’une route. Par chance, il survit à l’attaque. Sauf que… Alex Murdaugh avait planifié son propre meurtre avec l’aide d’un ancien client à lui, Curtis Edward Smith.

Également accusé de malversations financières par son cabinet d’avocats, le père de famille a « reconnu avoir planifié d’être exécuté par Curtis Edward Smith afin que son fils puisse toucher une assurance-vie évaluée à environ 10 millions de dollars » ? En effet, l’avocat a donné une arme à Curtis Edward Smith en lui ordonnant de viser la tête. Malheureusement pour eux, la supercherie n’a pas fonctionné.

Des soupçons sur la police

La suite après cette publicité

Inculpé de suicide assisté, d’agression et de fraude à l’assurance, Curtis Edward Smith a été arrêté par les forces de l’ordre le mardi 14 septembre. L’acte d’inculpation raconte que « il a reconnu avoir été présent au moment de la fusillade et avoir ensuite jeté l’arme » .

Des soupçons sur la complaisance de la police dans cette affaire font également surface, ceci en raison de la fortune familiale d’Alex Murdaugh. En effet, le père, le grand-père et l’arrière-grand-père de l’avocat ont occupé des postes de procureurs pendant 87 ans.

Autre histoire étrange, le fils abattu en juin dernier n’a jamais été jugé après avoir commis un accident tragique. En 2019, Paul Murdaugh alors en sortie sur un bateau avait causé la mort d’une femme de 19 ans. Le jeune homme a été poursuivi pour « conduite de bateau en état d’ivresse ayant entraîné la mort » . Or aucun procès n’a jamais eu lieu.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Pattaya : un acteur du film jugé pour tentative de meurtre

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.