Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

OUI les parents ont bien un enfant préféré ? Et on sait lequel c’est…

Publié par Jessy le 27 Sep 2021 à 21:33

Quand on a des frères et sœurs, on se pose sauvent la question de savoir quel enfant les parents préfèrent. Et même si vos parents vous répètent qu’ils vous aiment « tous de la même manière » , c’est un gros mensonge. Les parents ont tous un enfant préféré, et voici lequel.

famille

>>> À lire aussi : Elle incite sa fille de 16 ans à faire de la chirurgie plastique : les internautes choqués !

Les parents aiment-ils plus un enfant qu’un autre ?

Chaque personne ayant des frères et sœurs s’est déjà posée cette question : « suis-je l’enfant préféré de mes parents ? » . Et quand vous posiez cette question à vos parents, ces derniers détournaient la réponse à travers cette fameuse phrase : « Je vous aime tout autant » .

Mais c’est indéniable, les parents ont leur enfant préféré. Attention, on ne parle pas d’aimer moins un enfant. Sur cette question, les parents vous ont (normalement) jamais menti. En général, on aime nos enfants de la même façon, à la même intensité.

Cependant, les relations peuvent être différentes d’un enfant à l’autre, et c’est à ce niveau-là que la préférence va jouer et prendre de l’importance. Une étude menée par Mumset et Granset, des sites dédiés aux parents, montre qu’il y a toujours un enfant préféré dans une famille.

enfant

>>> À lire aussi : Un couple, accompagné de leur bébé, expulsé d’un restaurant, la raison va vous choquer

Les derniers de la fratrie sont les préférés !

Pas de bol si vous êtes l’aîné.e, puisque vous n’êtes probablement pas l’enfant préféré. Selon l’étude, reprise par The Independent, 25% des parents sondés affirment avoir un enfant préféré. Parmi eux, 50% préfèrent le dernier arrivé. Seulement 26% ont une préférence pour l’aîné.e de la fratrie. Les personnes sondées ont estimé que le plus grand enfant était souvent « plus exigent » et « plus difficile » . Le plus jeune, quant à lui, et dans 61% des cas perçu comme l’enfant le plus drôle et à travers lequel les parents se reconnaissent plus. Cependant, aucun chiffre n’a été donné sur les cadet.te.s de la famille, c’est-à-dire les enfants « du milieu » .

Mais pratiquement aucun parent ne dira à ses enfants lequel il préfère. C’est un tabou, dans un premier temps, et cela peut être source de conflit et de mal-être pour celui qui ne serait pas choisi. Alors si on vous demande, n’oubliez-pas : « Je vous aime tout autant » .

>>> À lire aussi : Rituel étrange : Après un décès, son partenaire garde les dents des membres de sa famille

Source : Au Féminin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.