Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Rituel étrange : Après un décès, son partenaire garde les dents des membres de sa famille

Publié par Brandon Clouchoux le 25 Sep 2021 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme s’est rendue sur Reddit pour obtenir l’opinion des internautes sur l’étrange rituel de la famille de son partenaire qui consiste à garder des dents dans ses poches après un décès. Elle refuse de participer à cette « coutume » .

Garder les dents des défunts

Lorsqu’un membre de votre famille décède, il est naturel que chacun fasse son deuil à sa manière. Cela peut signifier pleurer, boire quelques verres ou, semble-t-il, garder la dent du défunt dans sa poche. En effet, une femme dont le nom d’utilisateur est DeathTeethStory s’est rendue sur le fil de discussion de Reddit pour obtenir des avis sur le rituel familial bizarre de son partenaire.

La femme a expliqué la situation : « La famille de mon mari a un ensemble de rituels extrêmement bizarres autour de la mort et des funérailles. Ils sont originaires du Pays de Galles, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un phénomène culturel et je n’ai pas été en mesure de trouver une base pour cela ou même quelque chose de similaire dans un contexte culturel/religieux » .

En fait, dans la famille de son mari, avant d’enterrer le corps d’une personne récemment décédée, on lui arrache toutes ses dents. « Ils donneront une dent à chacun des membres vivants de leur famille pour qu’ils la gardent avec eux dans une pochette en tissu qu’ils sont censés garder avec eux » , ajoute-t-elle, avec stupéfaction.

>>> À lire aussi : Une femme crée le débat sur le web à cause de la tenue portée pour les funérailles de son grand-père… jugez par vous même !

La découverte de ce rituel

La femme a découvert cette tradition après avoir assisté aux funérailles de la grand-mère de son partenaire, où sa belle-mère lui a donné une pochette avec l’une de ses molaires. Elle raconte : « Mon mari s’est mis en colère lorsque je lui ai dit que je ne voulais pas participer à ce rituel. À l’époque, je ne parlais que de mon refus de transporter les dents d’un membre de sa famille, mais il est évident qu’après ma mort, on s’attend à ce qu’ils arrachent mes dents pour les distribuer aux membres de la famille » , affirme-t-elle.

La femme insiste sur le fait que la famille est adorable, mais pour elle, tout ce rituel est « insensé ».

Les internautes sont subjugués par l’histoire. Un utilisateur a commenté : « Pour moi, le plus bizarre, c’est qu’il y tient tellement qu’il envisage de divorcer parce qu’elle ne consent pas à ce qu’on arrache les dents de son futur cadavre » .

Un autre a dit : « C’est un tout autre niveau de bizarrerie pour moi. Ils ont un coffre… rempli de milliers de dents de leurs défunts. C’est un niveau de bizarrerie sans précédent, du moins pour moi » , conclut-il.

>>> À lire aussi : Ces scènes complètement bizarres capturées par Google Maps !

0