Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Découvrez les prénoms les plus donnés en France en 2021

Publié par Felix Mouraille le 25 Juin 2022 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque année, L’Insee publie ses statistiques sur les prénoms les plus choisis par les Français. Malgré les années, on retrouve souvent les mêmes prénoms dans le classement. Pour les garçons et les filles, le podium est toujours le même qu’en 2020.

drame en france

Emma, Jade, Gabriel : ils reviennent tous les ans

Ce lundi 20 juin, les nouveaux parents ont pu voir s’ils avaient fait preuve de suffisamment d’originalité pour ne pas figurer dans le Top 10 des prénoms les plus donnés en 2021. Mais même s’il y en a qui préfère l’originalité, d’autres parents restent dans la simplicité.

D’ailleurs, la plupart restent dans la simplicité puisque le classement des prénoms masculins et féminins restent souvent le même. Pour les petits garçons, le trio de tête est identique. Mais Gabriel arrache la 1ère place après être descendu d’une marche l’année dernière, Léo prend la 2e place, suivi de Raphaël qui complète le podium. Le reste du classement est, dans l’ordre, Louis, Arthur, Jules, Maël, Adam et Lucas (aussi présents dans les 10 premiers en 2020). Un seul petit nouveau : Noah à la 8ème place.

 

Source : Insee

0