Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ces prénoms vont porter chance à votre enfant

Publié par Camille Lepeintre le 05 Mar 2022 à 8:14

Nos prénoms veulent tous dire quelque chose. Certains parents ne regardent pas forcément la signification avant de choisir un prénom pour leur nouveau-né, pour d’autres, en revanche, la signification a une réelle importance. Et voici ceux qui vont porter chance à votre futur enfant.

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi certains noms sont-ils des prénoms ? 

Les prénoms féminins

Petites filles

Alaia : ce prénom est d’origine basque, et signifie « joie » . C’est une jeune fille dont la bienveillance est l’un des principaux traits de caractère. Toujours présente pour ses proches, elle est là pour donner des conseils, et fait preuve d’une très grande souplesse et sagesse.

La vidéo du jour

Faustine : ce prénom vient du latin « faustus » , qui signifie « favorable » . C’est donc une jeune fille fortunée et heureuse, et qui déborde d’énergie. Elle fera la joie de ses parents, et sera appréciée de tous. Elle réussira dans la vie, c’est à n’en pas douter.

Félicia : prénom dont l’étymologie est très proche de la « félicité » vous l’aurez compris, Félicia est un prénom d’origine arabe et latine. Dérivé de « Félix » , qui signifie « heureuse » , c’est une jeune fille curieuse et particulièrement dynamique. Ouverte d’esprit, elle sait se montrer attentive dans le besoin. Passionnée, elle fera tout son possible pour atteindre ses objectifs, sans rechigner.

Mila : ce prénom peut renvoyer à plusieurs origines. De nature slave, il renvoie à « milena » , qui signifie « aimé du peuple » . Si son origine est germanique, il renvoie au terme « mil », qui correspond à « généreux » . En espagnol, il signifie « miracles » . Ce prénom n’a que des résonances positives. C’est une jeune fille de nature perfectionniste. Son côté artiste et créatif l’oblige à vouloir peaufiner dans les détails. C’est aussi une grande romantique.

Olga : ce prénom scandinave est un dérivé du prénom « Helga » , il provient d’une racine germanique « heilagr » , qui signifie « heureux, prospère » . Cette jeune fille possède une très grande imagination, et est une poète née. Si elle peut paraître froide et dure avec les autres, c’est une carapace. C’est parce qu’elle n’abandonne pas dans ses objectifs.

Les prénoms masculins

Petits garçons

Benoît : ce prénom provient de l’arabe et du latin « benedictus » , qui signifie « béni » . C’est un garçon qui fait preuve d’une très grande loyauté. Il prône l’empathie et reste très attentif au monde qui l’entoure. Un peu fêtard, il ressent le besoin de s’imposer de nouveaux objectifs, toujours plus fou les uns que les autres. Il est bienveillant et n’accepte pas la malveillance chez les autres.

Daegan : ce nom de petit prince provient du Scandinave et signifie « journée lumineuse » . C’est un garçon sympathique et très agréable à vivre. Il déborde de vie, au point qu’il a tendance à rentrer facilement dans la nervosité. Il apporte beaucoup de bonheur à ses proches, et ne lâche rien. De nature curieuse, il s’intéresse à tous les domaines.

Félix : comme pour Félicia, ce prénom vient du latin « felicitas » , qui signifie « chance » . C’est un garçon tendre et très doux. Dévoué à des causes qui le tiennent cher, il se battra sans jamais ployer le genou. Il est également généreux et audacieux.

Gad : ce prénom vient de l’Hébreu et signifie « bonne fortune » et « chance » . À l’image de Gad Elmaleh, humoriste maroco-canadien, c’est un garçon qui aime amuser la galerie. Avec lui vous ne vous ennuierez pas. Empreint d’affection, il peut se montrer très sage et obéissant avec ses proches. Ce rêveur est aussi un éternel romantique.

Manua : ce prénom très rare est tahitien et signifie « l’oiseau porteur de bonheur » . C’est un garçon à la personnalité passionnante qui peut parfois noyer ses proches avec son dynamisme. Il sait ce qu’il veut, et il se donnera tous les moyens possibles pour y arriver.

>>> À lire aussi : Vous vous trompez souvent sur le prénom de vos proches ? Pas de panique, c’est bon signe