Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Le 2-2-2, cette méthode miracle pour faire durer votre couple

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 15 Jan 2022 à 16:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour certains, l’amour dure trois ans, pour d’autres il est éternel. Chacun connait des relations plus ou moins épanouies dans sa vie. Des internautes du site Reddit ont mis au point une méthode intitulée « 2-2-2 » qui selon eux serait excellente pour faire durer son couple encore plus longtemps. On vous explique en détail les caractéristiques de cette formule magique.

Gérer une relation

L’amour, ça va, ça vient. Mais malheureusement, il n’existe pas de recette miracle ou de formule magique pour se mettre avec quelqu’un et faire en sorte que ça dure toute la vie sans difficultés. Une relation, c’est deux personnes qui doivent faire des choix, des consensus et s’adapter à l’autre au fil du temps pour que tout aille pour le mieux et le plus longtemps possible.

Dans certains cas, avec le temps où d’autres facteurs peuvent faire que votre relation ne soit plus aussi magique qu’avant. Des disputes, de la distance ou encore des incompréhensions. Voici de nombreux facteurs qui, au fil du temps, peuvent amoindrir la solidité de votre relation. Cela va certaines fois même à remettre votre en question votre investissement auprès de votre partenaire.

amour méthode

>>> A lire aussi : Connaissez-vous le Single Day ? Cette technique pour faire durer son couple assez dangereuse

L’origine du 2-2-2

Face à cette routine qui s’installe dans le couple et la relation, un internaute a mis en place une théorie, qui selon lui, serait le remède parfait à la routine du couple et donc son essoufflement. C’est en 2015, sur le site Reddit, que cette théorie est sortie de terre. Un internaute américain aurait entre ses mains, toutes les clefs d’une vie de couple en parfaite osmose et surtout, qui dure le plus longtemps possible.

Prénommé ckernan2, il aurait selon lui trouver la méthode et donc la solution ultime pour faire perdurer votre couple. Dans ses explications, pour retrouver la flamme des premiers jours dans votre couple, il vous suffirait d’appliquer la méthode dite du « 2-2-2 ». Cela, dans un but simple et précis, sortir votre couple et votre relation amoureuse de la routine de tous les jours.

L’internaute en question aurait même fait ses recherches sur son propre couple en indiquant que cette méthode était une réussite. Selon ses mots, cette méthode miracle lui aurait permis de faire perdurer depuis fort longtemps sa phase dite de la lune de miel avec sa moitié. A voir désormais en quoi consiste cette méthode révolutionnaire qui pourrait sauver beaucoup de couples.

Comment fonctionne le 2-2-2 ?

2-2-2. Voici une suite de chiffres qui ne va pas nous simplifier la tâche sans explication. Cette notion de deux va être au centre de la méthode expliquée et mise en pratique par le fameux docteur ckernan2. Voici en quoi consiste cette fameuse méthode :

Il faut que le couple sorte en tête à tête toutes les deux semaines, se prévoie un week-end tous les deux mois et parte en vacances (minimums) une semaine tout les deux ans.

Il faut donc que le couple se retrouve dans des évènements en tête à tête avec une certaine régularité. Quelque chose qui quand on l’explique peut sembler d’une facilité enfantine où il faut réserver quelques jours sur deux ans environ. Mais plusieurs éléments peuvent venir compliquer ce processus, voir le rendre complètement impossible.

Les obstacles

Si vous êtes un couple, vous aurez des obligations à respecter avant tout. Et même sans être en couple, il y a des obligations personnelles à respecter. Mais restons dans le cadre d’un couple. Avec cette méthode vous devez donc tout d’abord sortir en tête à tête une fois toutes les deux semaines. Mais imaginons que vous ayez des enfants, il faut gérer cela. Trouver une baby-sitter ou les emmener chez les parents.

Ce facteur va être vite rejoint par les obligations professionnelles, vous ne pourrez pas si facilement prévoir de prendre des vacances selon votre activité. Trouver un week-end de libre sera aussi un véritable parcours du combattant où chacun des deux partis devra s’accorder avec l’agenda de l’autre. Bref un vrai casse-tête.

Puis il peut y avoir de votre part ou celle de votre partenaire, des stratagèmes pour éviter ces rendez-vous car vous n’en avez tout simplement pas envie. Dans ces cas-là, il faudra être costaud au niveau des excuses. Car après deux coups de fatigues, cinq dossiers non terminés au travail et le huitième anniversaire de votre tante au troisième degré en huit mois, il faudra se recycler pour y échapper.

Du positif

Mais dans cette situation où vous vous décidez à utiliser la méthode 2-2-2, n’oubliez pas que cela est fait pour que votre couple aille mieux. Il ne faut pas le prendre comme un fardeau, sinon cela ne fonctionnera jamais. Il ne faut pas se dire que cette méthode est la dernière solution avant de tout arrêter. C’est une simple solution pour endiguer une forme de routine qui se passe chez tous les couples de la planète.

Pas besoin de beaucoup de moyens également pour réaliser cela. Vous n’êtes pas obligé de sortir toutes les deux semaines en tête à tête dans le restaurant étoilé du coin. Il en va de même pour les vacances, une destination proche peut parfois bien plus suffire à votre bonheur et votre épanouissement de couple qu’une destination lointaine qui n’amènera que des fausses attentes par la suite.

>>> A lire aussi : Astrologie : ces signes qui feront de super couples en 2022

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0