Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Connaissez-vous le Single Day ? Cette technique pour faire durer son couple assez dangereuse

Publié par Romane TARDY le 08 Jan 2022 à 14:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Single Day, on entend directement jour des célibataires. Quel rapport alors avec un couple qui dure ? Eh bien, cela consiste (si vous êtes prêts à le faire) à s’accorder un jour de célibat par mois. On vous explique tout dans cet article.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Je suis à toi » , « plus fort » , « fais-moi ce que tu veux » : quels sont les mots les plus utilisés pendant l’amour ?

La suite après cette vidéo

Connaissez-vous le Single Day ?

Quand on est en couple, a-t-on vraiment envie de se sentir célibataire et surtout de laisser notre partenaire célibataire un jour par mois ? Eh bien, pour certains oui. Basé sur le principe du couple libre, les règles sont un peu plus strictes, vu que la « liberté » est limitée en temps. Venu des Etats-Unis, le Single Day doit laisser à chacun la possibilité d’aller voir ailleurs pendant une journée. L’objectif : renforcer sa relation en s’éloignant de la routine, en évitant la frustration et en assouvissant ses envies avec l’accord de l’autre.

La suite après cette publicité

Pour Camille Rochet, psychologue thérapeute de couple, cela peut fonctionner mais c’est assez risqué. Une telle pratique peut emmener aussi des conflits dans le couple par jalousie notamment. Le danger est tel que son ou sa partenaire pourrait rencontrer quelqu’un d’autre qui lui plaise vraiment. Si la personne tombe amoureuse, difficile de croire qu’elle se contentera d’une journée par mois, même si certains couples mettent la limite suivante : « que du charnel pas de relation amoureuse » .

Pour la spécialiste, le risque est qu’un moment un déséquilibre se crée : « Le constat, c’est qu’il y en a toujours un des deux qui va oser davantage, et un des deux – généralement l’autre, qui va être en souffrance » . La personne qui en souffre ne va pas oser en parler car cela fait partie de l’accord de départ. Une situation qui peut rapidement éloigner le couple.

single day

Optez pour le Couple Day

La suite après cette publicité

Une autre technique est privilégiée par la psychologue pour se rapprocher de son partenaire : le Couple Day. Une journée par mois doit être destinée au couple uniquement pour un moment de qualité afin de se retrouver et de raviver chaque mois la flamme. Si jamais vous voulez quand même choisir le Single Day, il est très important d’en parler et de discuter des conditions si vous ne voulez pas mettre votre couple en péril.

Et sinon, vous n’avez qu’à varier les plaisirs avec votre partenaire actuel. On vous propose pour cela plusieurs positions originales comme l’araignée, le pont ou encore la pratique du shibari ou l’utilisation des sextoys.

>>> A lire aussi : Une étude révèle combien de fois par semaine vous devez faire l’amour pour être heureux en couple !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.