Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Le pont : Cette position sexuelle qui permettrait d’atteindre l’orgasme simultané

Publié par Mia le 07 Déc 2021 à 5:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez du mal à atteindre l’extase lorsque vous faites l’amour ? Vous faites alors partie des 48 % des Français qui n’ont pas souvent d’orgasme. Ce chiffre peut paraître excessif, mais les principales concernées par ce petit souci sont les femmes. Seulement 18 % d’entre elles affirment en avoir souvent, les autres ne l’atteignent que très rarement. Si atteindre l’orgasme est compliqué, alors imaginez en même temps que votre partenaire ! Heureusement pour vous, il semble qu’une position puisse vous aider à obtenir un orgasme simultané. Voici la position sexuelle miraculeuse du pont.

>>> A lire aussi : Sexe : Découvrez l’heure parfaite pour faire l’amour !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La position du pont : L’orgasme simultané garanti ?

Votre partenaire finit avant vous, votre compagnon ou compagne n’arrive pas à jouir ? De nombreuses situations font qu’il est compliqué de « se finir » en même temps dans une extase encore plus intense. Cependant, des chercheurs ont remarqué que certaines positions sexuelles peuvent aider à atteindre ce fameux orgasme en simultané. Parmi elles, une position semble la plus efficace. On l’appelle la position du pont ou la « bridge sex position » en anglais. Cette position sexuelle a l’air un peu complexe et délicate, mais en réalité elle est bien plus facile que ça.

Voici comment faire cette position du pont : La personne pénétrée (A) s’allonge sur le dos. (A) place tout son poids dans ses épaules afin de relever son bassin en alignant ses genoux à ses cuisses. Il s’agit un peu de la même pose que le « butt lift », utilisée dans les exercices physiques pour les fessiers. Cet axe permettra à celui ou celle qui pénètre (B) de stimuler des zones érogènes de (A) et inversement. Dans cette position, les deux amants pourront donc se toucher les fesses, les seins, le ventre, la tête, etc. Rappelons que c’est exactement par le toucher sur d’autres zones du corps que l’orgasme se fait le plus vite sentir.

NB : Si vous n’arrivez pas à tenir cette position, mettez un coussin sous vos hanches !

Position sexuelle orgasme simultané

Tester le pont et varier les plaisirs

Évidemment, cette position sexuelle du pont ne marchera pas à tous les coups. Pour un orgasme, seuls ou ensemble, il faut surtout beaucoup d’écoute entre les partenaires, mais aussi varier les plaisirs. Pour cette position, vous pouvez par exemple enrouler vos jambes autour de (B), ou encore tester cette position avec d’autres types de pénétration : mains, sextoy ou encore avec la langue. La clé de l’orgasme en simultané : la communication entre les partenaires ! Ainsi, demandez à (A) comment il ou elle aimerait être pénétré. Vous pouvez placer les mains de (B) vous-même sur votre fessier, etc. Le tout en utilisant vos lèvres pour vous embrasser et vous susurrer des mots doux (ou cochons).

Que ce soit avec cette position du pont ou avec une autre, pensez aussi à créer des situations de jeux à deux, ou bien de tester de nouvelles pratiques. Souvent, on atteint l’orgasme lorsqu’on est dans une dynamique de cohésion, lorsqu’il y a une alchimie ou que les partenaires se surprennent l’un l’autre. Variez donc les lieux pour faire l’amour, testez sur une table, dans la douche, etc. Exploitez des objets si besoin, des accessoires… Bref, amusez-vous et écoutez-vous.

C’est d’ailleurs ce que permet la position du pont : plus de caresses, de gestes tendres ou brusques, ou encore plusieurs variations de vitesse ou de cadence. Cette position sexuelle permet aussi l’utilisation d’objets sexuels. Toutes les conditions sont réunies pour vous offrir l’orgasme en simultané tant recherché.

>>> A lire aussi : Sexualité : Combien de fois par mois faut-il éjaculer pour être en bonne santé ?

0