Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

15 astuces de cuisine incontournables et très utiles !

Publié par Romane TARDY le 26 Avr 2020 à 15:30

Pendant le confinement, on a le temps de cuisiner et on peut s’essayer à de nouvelles recettes. Pourtant, certains gestes techniques peuvent encore nous poser problème. Un ensemble de petites astuces toutes simples peuvent être intéressantes à connaître pour faciliter votre cuisine. On vous propose aujourd’hui 15 astuces de cuisine incontournables et très utiles.

A lire aussi : Asperges au bacon : un plat de saison facile à cuisiner !

Couper des tomates cerises

Pour bien couper vos tomates cerises, on vous conseille la technique des deux assiettes. Coincez entre deux assiettes vos tomates cerises. Appuyez un peu sur celle du dessus et passez le couteau entre les deux. La découpe sera parfaite et vous pouvez en couper un certain nombre en un seul coup.

Eviter le débordement de l’eau dans la casserole

Pour éviter que l’eau qui bout déborde de la casserole, il suffit de placer une cuillère en bois dessus. Déposez la cuillère de façon verticale sur la casserole ouverte.

Équeuter les fraises

Pour équeuter des fraises facilement, utilisez une paille. Enfoncez-la à la base de la fraise et poussez pour qu’elle retire ensuite son trognon.

Couper les patates en frites

Pour couper vos patates en frites, vous pouvez utiliser un coupeur de pommes. Au lieu de faire des quartiers de pommes, cela vous fera la forme des frites.

Cuire parfaitement les œufs durs

Pour cuire parfaitement vos œufs durs, percez un petit trou dedans avec une épingle ou une punaise. Ainsi, après cuisson, il sera plus facile d’enlever la coquille.

A lire aussi : La recette des financiers : on plonge dans les secrets de préparation d’un grand classique !

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour d’autres astuces de cuisine.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.