Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Il engloutit 76 hot dogs en seulement 10 minutes (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Juil 2021 à 12:39

Ce dimanche 4 juillet, à l’occasion de la Fête nationale américaine, Joey Chestnut a remporté le traditionnel concours du plus grand mangeur de hot dogs. L’homme a mangé pas moins de 76 sandwichs en seulement dix minutes. Visionnez les images de son exploit dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Il mange chez KFC pendant 7 jours et perd du poids… mais ce n’est pas tout !

Il bat son propre record d’hot dogs avalés

Joey Chestnut vient de battre son propre record. C’est la 14e fois que cet Américain remporte le concours international Nathan’s de mangeurs de hot dogs. Le concours est organisé chaque année, à l’occasion de la fête nationale aux Etats-Unis. Il s’est déroulé à New-York.

L’homme surnommé « Jaws » (mâchoires en français) reste invaincu. Il porte très bien son surnom puisqu’il a avalé 76 hot dogs en dix minutes, rien que ça ! Ses concurrents n’ont rien pu faire pour battre le vainqueur. Il a avalé 26 sandwichs à la saucisse de plus que le deuxième du podium, Geoffrey Esper.

Le gagnant a même battu son propre record de l’an passé. Joey Chestnut avait englouti 75 hot dogs lors du concours précédent, soit un de moins que son nouveau record !

Le vainqueur a réagi

Joey Chestnut a donc ingéré plus de 20 000 calories en 10 minutes ! Les images de son exploit sont impressionnantes. Pas sûr, qu’il se fasse détrôner pour le moment. Habituellement, le concours a lieu à l’extérieur du restaurant Nathan’s cuisinant les hot dogs à Brooklyn. En raison des restrictions sanitaires, cette année, il a eu lieu sur un terrain de baseball. Il y avait environ 5 000 spectateurs pour admirer les performances des participants.

Interrogé par la chaîne sportive ESPN, Joey Chestnut a confié « cela m’a fait du bien qu’il y ait des fans » . Le vainqueur a déclaré « même si je n’étais pas à l’aise, j’ai apprécié que tout le monde m’encourage et me pousse » .

La gagnante féminine s’appelle Michelle Les et a avalé un peu plus de 30 hot dogs. Avis à ceux qui veulent tenter leur chance pour l’année prochaine : un conseil, entrainez-vous dès maintenant !

>>> A lire aussi : Empilez plus de 5 M&M’s et vous pouvez battre un record du monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.