Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Aldi vend maintenant des mochis glacés : carton garanti !

Publié par Celine Spectra le 09 Mai 2021 à 12:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aldi surf sur la tendance des mochis glacés, après que tout le monde sur TikTok soit devenu passionné par les « Little Moons » plus tôt cette année.

La suite après cette publicité
Aldi vend maintenant des boules de glace au mochi

ALDI : Des Mochis glacés disponibles en trois saveurs

Ils vous sont donc proposés en trois goût différents, tous délicieux et estivales : tropical, mangue et noix de coco. Une boîte de six vous coûtera 4€. Le dessert d’inspiration japonaise sera en magasin en Angleterre à partir du 17 mai. Leur arrivée en France ne saurait tarder.

>>> À lire aussi : Aldi : le célèbre four à pizza BBQ revient !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Qu’est-ce que le mochi glacé ?

Le mochi est un gâteau de riz japonais fabriqué avec du « mochigome ». Ce dernier est un riz gluant à grains courts. Il est fabriqué en pilant le riz en pâte, puis en le moulant à la forme désirée. Traditionnellement, ils sont fabriqués pour une cérémonie japonaise appelée Mochitsuki.

Dans le monde occidental, une adaptation glacée du populaire dessert japonais a pris totalement d’assaut les médias sociaux. Conçues par une femme d’affaires américano-japonaise, Frances Hashioto, les boules de glace mochi sont des boules de glace de la taille d’une bouchée enrobée à l’aide d’une fine couche de farine de riz sucrée et moelleuse.

La suite après cette publicité

Malheureusement, Hashimoto est décédée d’un cancer en 2012. Elle était âgée de 69 ans. Néanmoins, son héritage se perpétue. Depuis les TikTokers, ne peuvent tout simplement pas s’en passer.

>>> À lire aussi : Mochi : la recette de base d’une pépite japonaise !

Mochi : un véritable phénomène de mode

La suite après cette publicité

Actuellement, il y a plus de 15000 vidéos sur le thème des mochis disponibles sur TikTok. Cela va des recettes aux critiques. Les boules de mochi sont donc incontestablement la tendance de la crème glacée de l’été !

Il faut savoir que la demande de ces bouchées dessert en forme de lune a explosé depuis le début de 2021. Certaines marques de mochi déclarent des ventes en hausse de plus de 2000% depuis janvier.

Même Michelle Obama est une fan incontestable. Dans son émission de cuisine lancée il y a peu pour les enfants, Waffles and Mochi , l’ancienne Première Dame a choisi des versions marionnettes adorables du dessert populaire en tant que co-animatrices.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Recette : Les mochis aux fraises, une délicieuse douceur japonaise