Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sexo : Votre appétit sexuel peut être lié à votre régime alimentaire !

Publié par Romane TARDY le 10 Fév 2021 à 9:00

Votre alimentation peut-elle influencer votre libido ? Il se pourrait bien que ce soit possible. Fatigue, manque d’énergie, mauvais aliments, de nombreuses raisons pourraient expliquer ce lien entre appétit sexuel et alimentaire.

Sexualité

A lire aussi : « Aventures en Orgasmie » , le compte Instagram qui brise tous les tabous de la sexualité grâce à ses tutos avec des légumes !

Moins de gourmandise alimentaire, moins de gourmandise sexuelle !

Vous ne vous êtes jamais dit que faire un régime pourrait jouer sur votre sexualité ? Eh bien, c’est possible. Si le régime peut aider à se sentir mieux dans sa peau et donc ensuite à augmenter sa confiance en soi notamment dans les rapports sexuels, il peut aussi avoir l’effet inverse.

En effet, moins manger peut réduire votre énergie. Les micronutriments des aliments nourrissent la dopamine qui influe sur votre énergie. Cela peut aussi toucher à terme les hormones qui sont à l’origine de l’élan de désir. La sexualité peut aussi être sportive. Alors si votre régime vous épuise, vos rapports sexuels peuvent en payer les conséquences.

Ce lien entre alimentation et désir n’est pas que physique. Il y a aussi un aspect psychologique. Dans un régime, la gourmandise est proscrite. La restriction des pulsions alimentaires pourrait alors entrainer une restriction des pulsions sexuelles, confondant gourmandise alimentaire et appétit sexuel. Le régime est de la maitrise soit l’opposé du rapport sexuel qui s’apparente à du lâcher-prise.

Une bonne alimentation pour une bonne santé sexuelle

A l’inverse, le fait de trop manger n’est pas bon non plus. Après un gros repas, la libido peut baisser. Il faut donc un juste milieu. Pour assurer une bonne santé sexuelle, il faudrait avoir une alimentation riche en antioxydant et en calcium. L’activité physique est aussi recommandée pour un épanouissement sexuel plus important.

Certains aliments peuvent aussi booster la libido et d’autres la réduire. Dans les aliments à privilégier, on retrouve le bien connu gingembre mais aussi le chocolat et même l’asperge. Dans les produits à éviter, on retrouve le soja. Il est anti-androgène, il diminue l’activité des hormones. De même, les sodas ont une action néfaste sur la vitalité de l’organisme. Maintenant, vous savez quoi faire !

A lire aussi : Cet indice dans le couple qui pourrait prédire votre rupture

0