Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cet indice dans le couple qui pourrait prédire votre rupture

Publié par Elisa GERLINGER le 09 Fév 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le réseau social Reddit, des scientifiques ont analysé le vocabulaire de plusieurs personnes qui ont vécu une séparation. Ils affirment pouvoir prédire votre rupture.

decouvrez-la-formule-mathematique-qui-estime-la-duree-de-votre-couple-attention-ca-va-piquer

>>> A lire aussi: Un tiers des couples se séparent à cause de ça !

D’après des scientifiques, notre manière de parler en dirait long sur notre potentielle prochaine rupture. Ils pourraient ainsi prédire notre séparation. C’est ce que suggèrent trois chercheurs américains qui ont publié une étude parue dans la revue scientifique PNAS. Pour arriver à ce résultat, ils se sont penchés sur un forum de discussion qui abordait les ruptures amoureuses sur le réseau social Reddit.

Comment prédire une rupture ?

Ils ont ainsi analysé les mots employés par près de 6803 internautes qui avaient admis avoir vécu une séparation dans leurs messages postés. Les chercheurs ont ensuite passé au crible tous leurs posts datant d’un an avant leur rupture et d’un an après cette même séparation.

Ils ont découvert que proche d’une rupture, les personnes utilisaient souvent le « je » au lieu de « nous ». « Parfois, l’utilisation du mot « je » est lié à la dépression et à la tristesse. Lorsque les gens sont déprimés, ils ont tendance à se concentrer sur eux-mêmes et à ne plus avoir autant de relations avec les autres. » , explique Sarah Seraj, une des autrices de l’étude.

>>> A lire aussi: Marine Vignes : l’ex femme de Nagui fait des révélations sur leur séparation

Se concentrer sur soi-même

En effet, avant une séparation, on est plus centré sur nous-même. Ce changement s’opérerait réellement trois mois avant la séparation, et serait encore plus accentué une semaine avant la rupture officielle. Cependant, cette manière de parler resterait parfois même un an après la séparation amoureuse. Et d’après les scientifiques, de nombreuses personnes ayant vécu cette situation continueraient d’être actifs dans la discussion « Breakups » de Reddit.

Ce phénomène parait en réalité logique, puisque la plupart du temps, lorsqu’on se sépare de notre partenaire, même si les raisons divergent, c’est généralement une décision que l’on prend pour soi. Il est donc normal d’employer souvent le « je ». De plus, après une rupture est le moment idéal pour prendre soin de soi et penser à ses désirs et ses besoins.

>>> A lire aussi: Brigitte et Emmanuel Macron : cette mauvaise nouvelle qui s’abat sur le couple

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail