Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Comment conserver vos citrons au frais durant plusieurs mois ?

Publié par Manon CAPELLE le 06 Juin 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les citrons sont des fruits adorés par les Français. Toutefois, vous pouvez avoir du mal à les conserver. Voici une astuce qui vous permettra de conserver vos fruits au frais durant de longues semaines.

citrons astuce conservation

>>> À lire aussi : 10 millions d’internautes passionnés pour une brioche goût citron, fourrée au chocolat

Comment conserver vos citrons au frais durant plusieurs mois ?

Le citron est un fruit adoré par les Français. D’après le site Fruitsetlegumesfrais.com, les Français consomment près de 2,5 kg par an et par personne. Ce fruit est disponible tout au long de l’année.

Connus pour ses bienfaits, les citrons sont riches en vitamines, avec une saveur à la fois acide et amère. Ils sont particulièrement appréciés pour leur chair juteuse. De plus, ces fruits servent dans les plats ou encore pour réaliser de délicieux cocktails.

Comme tous les autres fruits ou légumes, les citrons peuvent se dégrader rapidement à l’air libre. Généralement, ils ne durent pas plus de deux semaines. Alors, il existe une astuce qui vous permettra de conserver vos citrons.

Une astuce efficace qui vous évitera de gaspiller de la nourriture

Grâce à cette astuce, vous éviterez de gaspiller de la nourriture et vous pourrez faire des économies sur votre budget alloué aux courses. Ainsi, vous devez conserver vos citrons au frigo. Attention, vos fruits pourraient brunir.

Pour éviter qu’ils ne brunissent, placez vos citrons en entier dans un récipient rempli d’eau et muni d’un couvercle. Recouvrez les fruits et fermez la boîte. Ainsi, les fruits resteront au frais durant trois mois.

Parfois, il nous arrive d’utiliser cet agrume pour assaisonner du poisson. Alors, nous n’utilisons pas l’intégralité du fruit. Pour conserver la partie restante, vous pouvez déposer le fruit sur une sous-tasse remplie d’une fine couche de sucre. Ensuite, placez le tout au frigo.

>>> À lire aussi : En plongeant des citrons entiers dans l’eau, il se passe quelque chose de génial ! L’astuce à connaître absolument

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER